Bonjour/Bonsoir
Je possède un afficheur lcd 16x2, un potentiomètre, une led rouge, une carte de traitement arduino et un câble USB.
Je dois, dans le premier réglage qui se fera en tournant le potentiomètre régler les heures qui elles-mêmes pourront être réglées soit dans un système de 24h soit dans un système de 12h am/pm et donc pour le système de 12h, afficher par exemple "10h36 PM". Ce choix se fera en appuyant sur le bouton "left".
Ensuite en appuyant une première fois sur "select" on devra passer à l'affichage des minutes qui vont fonctionner dans le même système que les heures en tournant le potentiomètre augmenter de 1 en 1, mais aussi en appuyant continuellement sur le bouton "right" et jusqu'à son relâchement en même temps que de faire tourner le potentiomètre les minutes devront augmenter de 5 en 5 à la place de 1 en 1.
Si je re appuis sur select ça lance un compte à rebours horaire et la fin du compte à rebours déclanchera le clignotement d'une led, ce clignotement se faisant stoper en appuyant sur "up".
J'ai du mal pour trouver l'équation pour les heures pour passer entre les deux systèmes horaires et pour l'équation sur les minutes.