IDE Arduino et MacBook pro actuel

Bonjour à tous,

Apple vend actuellement des MacBook Pro n'ayant aucun connecteur USB, seulement des connecteurs Thunderbolt.

Y a t-il quelqu'un possédant un MacBook Pro récent avec connecteurs Thunderbolt et un connecteur d'interface Thunderbolt USB ?

Ne voulant pas passer sur Windows ou Linux que je ne connais pas, je voudrai savoir si il est possible de programmer une carte Arduino avec l'IDE Arduino sur ces ordinateurs.

Cela me permettrai d'avoir un ordinateur portable pour apprendre à écrire un programme ailleurs que chez moi.
Ainsi que par la suite d'avoir un ordinateur en cas de problèmes sur une exposition.

Dans l'attente de vos réponses recevez mes Meilleures salutations.

M. Muller

Y'a qu'a taper "adaptateur thunderbolt usb" sur G**gle, il en sort des tonnes.

J'utilise celui-ci sur un MacBook Pro 16'' :
Lien

Merci pour votre réponse,
Vous utilisez ce câble d'interface avec l'IDE Arduino sans problèmes pour programmer une carte Arduino ?
Meilleures salutation.
M.Muller

Sans aucun problème (voir photo) .
Le câble sur la photo est celui-ci.

Thunderbolt 4 vers usb c se fait sans souci

(Thunderbolt est un protocole, usb c un type de connecteur)

Je mets toujours un hub usb entre mon mac et les gadgets bricolés pour protéger mon mac des mauvaises manips, vous en trouvez qui font plus que usb (cartes sd, sortie HDMI, ethernet,…)

Extra, merci pour votre réponse et la photo. C'est ce que je voulais savoir.

Meilleures salutation.

M. Muller

Merci pour votre réponse

Toutefois quand je branche une carte Arduino, l'IDE reconnais de suite le connecteur utilisé.
Le protocole Thunderbolt est-il pris en charge sans problèmes par l'IDE Arduino ?

Meilleures salutations
M. Muller

thunderbolt 3 ou 4 supportent nativement l'USB, c'est transparent.

Quand je suis en vadrouille j'utilise soit le câble d'adaptation Apple " Adaptateur USB-C vers USB" et ensuite le câble standard USB 2

soit un câble direct USB C vers USB B par exemple pour un UNO ou MEGA

mais je n'aime pas trop car la connexion est directe sur le Mac et je préfère protéger (même si le port est protégé en interne) mon Mac donc le plus souvent j'ai un hub (genre Belkin) entre mon Mac et les devices. ça permet aussi de brancher plusieurs arduino en parallèle

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et informations supplémentaires.

Meilleures salutations.

M, Muller

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.