Je souhaite pour mon application (gestion d'un arrosage automatique) rapatrier des données sur une IHM sur un PC via la liaison USB/série d'un arduino uno.
A part sur arduino je ne connais pas trop le c++.
Les contraites sont donc :
- Facilité de prise en main
- Gratuité (ca a l'air d'éliminer Visual C++ et C# vu que le package gratuit est juste une demo)
- Intégration facile et gratuite et esthetique d'objets de type graphe (java a l'air ok pour ca)
Meme question si je veut fair un oscilloscope (java est il pénalisé par la vitesse d'execution?)
Merci d'avance.
Hello,
Que ce soit java ou C++, tu devras apprendre les bases si tu veux avoir des résultats sérieux. L'un et l'autre seront aussi performants sur une machine récente (même si je préfère le C++).
Visual Studio Express est complètement gratuit, tu ne dois donc pas l'éliminer.
Personnellement, j'apprécie énormément QT, qui permet de faire des choses rapides en javascript (QTQuick) ou en C++.
Pour un oscilloscope, il existe déjà des tonnes de logiciels. Pourquoi voudrais-tu en implémenter un nouveau ? Au pire, prends-en un dont les sources sont publiques et adapte-le pour tes besoins.
Visual studio express donne acces a l'intégralité des bibliotheques si on reste'est bien ca sur un usage non commercial ca?
y a des graphiques dedans?
Il faudrait lire les clauses, mais je pense que Visual Studio Express est même valable pour un usage commercial.
Que veux-tu dire par "graphiques" ? Avec C#, tu as accès à tout le framework .Net, et en C++ à MFC (hormis la partie ActiveX pour communiquer avec des objets COM, et certains pans marginaux du Windows SDK).
Par graphique je veut dire un objet dans lequel on peut tracer des courbes , définir des échelles min max ou automatiques...
Le mieux est que tu trouves un "composant" qui le fasse, et ça existe en C#, C++ ou Java.
EDIT: va jeter un oeil à QT, c'est complet et avec QTQuick, tu développes en 123 en mode graphique et javascript.