Salut à tous,
Après programmation de mes premiers programmes avec votre aide j'ai à nouveau des problèmes mais cette fois-ci de compilation. Pour être sur de mon coup, j'ai testé les programmes en exemple dans le programme arduino (ceux pour faire fonctionner une horloge et un capteur de T via la lib onewire). J'ai même poussé en ré-installant tout mon système linux et vu que cela ne fonctionnait pas j'ai aussi installé un dual boot pour tester sous windows 8. Le résultat est le même, impossible de compiler les programmes.
J'ai ce type d'erreur :
Pour le programme "Readtest" (test de l'horloge)
/home/eric/sketchbook/libraries/Time/DateStrings.cpp:41:22: error: variable ‘monthNames_P’ must be const in order to be put into read-only section by means of ‘__attribute__((progmem))’
/home/eric/sketchbook/libraries/Time/DateStrings.cpp:58:20: error: variable ‘dayNames_P’ must be const in order to be put into read-only section by means of ‘__attribute__((progmem))’
/home/eric/sketchbook/libraries/Time/DateStrings.cpp:59:24: error: variable ‘dayShortNames_P’ must be const in order to be put into read-only section by means of ‘__attribute__((progmem))’
Pour le programme "DS18x20"
In file included from /usr/share/arduino/hardware/arduino/cores/arduino/Arduino.h:192:0,
from /home/eric/sketchbook/libraries/OneWire/OneWire.cpp:86:
/usr/share/arduino/hardware/arduino/cores/arduino/WString.h:116:83: error: declaration of C function ‘StringSumHelper& operator+(const StringSumHelper&, const char*)’ conflicts with
/usr/share/arduino/hardware/arduino/cores/arduino/WString.h:115:27: error: previous declaration ‘StringSumHelper& operator+(const StringSumHelper&, const String&)’ here
/usr/share/arduino/hardware/arduino/cores/arduino/WString.h:117:73: error: declaration of C function ‘StringSumHelper& operator+(const StringSumHelper&, char)’ conflicts with
/usr/share/arduino/hardware/arduino/cores/arduino/WString.h:116:27: error: previous declaration ‘StringSumHelper& operator+(const StringSumHelper&, const char*)’ here
/usr/share/arduino/hardware/arduino/cores/arduino/WString.h:117:73: error: declaration of C function ‘StringSumHelper& operator+(const StringSumHelper&, char)’ conflicts with
/usr/share/arduino/hardware/arduino/cores/arduino/WString.h:115:27: error: previous declaration ‘StringSumHelper& operator+(const StringSumHelper&, const String&)’ here...... message trop long
Je vous avoue que je suis dans les choux pour m'en sortir et que je ne vois pas le bout depuis 3 jours :~
Si quelqu'un a un tuyau....