J'ai un problème emm... depuis longtemps avec l'IDE Arduino: je ne peux pas imprimer un programme su ma Canon: ça sort écrit en très gros, sans couleur et tronqué !
J'ai contourné depuis longtemps en faisant un copier/coller dans NOTEPAD++ qui lui m'imprime parfaitement, mais bon, c'est un peu agaçant ...
Il y a aussi la possibilité d'utiliser Notepad++ (ou n'impporte quel éditeur) comme éditeur à la place de celui intégré à l'IDE.
Cette option s'active dans les préférences. C'est ce que font beaucoup d'utilisateurs pour pallier aux capacités réduites de l'éditeur intégré.
Il faut juste ne pas oublier d'enregistrer le fichier dans Notepad avant de lancer une compilation puisque l'IDE va chercher le fichier sur le disque.
Il y a aussi la possibilité d'utiliser Notepad++ (ou n'impporte quel éditeur) comme éditeur à la place de celui intégré à l'IDE.
Cette option s'active dans les préférences. C'est ce que font beaucoup d'utilisateurs pour pallier aux capacités réduites de l'éditeur intégré.
Il faut juste ne pas oublier d'enregistrer le fichier dans Notepad avant de lancer une compilation puisque l'IDE va chercher le fichier sur le disque.
Oui j'avais lu ça quelque part, mais je n'ai pas encore essayé... C'est surement le mieux s'il n'y a pas de moyen de faire fonctionner l'IDE correctement en matière d'impressions...
Depuis que l'IDE peut être appelé en ligne de commande (> v1.8.3 je crois), il y aussi possibilité de lancer les compilations depuis Notepad ++: c'est lui qui appelle l'IDE pour compilation.
lesept:
Un post intéressant ici, qui donne les instructions précises pour ouvrir des fichiers .ino dans NotePad++ avec les couleurs qui vont bien, etc.