Intégrer un ruban de led strip adressable

Bonjour à tous,

je suis tout nouvel acquéreur d une carte Arduino je suis étudiant en électrotechnique et plus habitué a faire des programme avec PL7 Pro en ladder.

en ce moment je me forme sur Arduino qui est vraiment un outil extraordinaire (lorsque l'on sais bien l'utiliser)

Voici mon problème pour un projet, j'ai besoin de crer un vu-mètre ou Bargraph de 6 mètres de haut.

en gros j'ai un capteur de puissance qui envoie un signal 0-5V vers l'entre A0 de l'arduino UNO et il faut venir représenter par l'allumage de LED

comme ceci :

en remplaçant le potentiomètre par le capteur bien sûr.

je me suis servi du tutoriel suivant : http://www.arduino.cc/en/Tutorial/BarGraph

cela fonctionne bien... mais pour un petit nombre de LED.

étant donné que le vu-mètre doit faire 6 mètres de haut le nombre d'entrées/sorties n'est pas assez important.

je voudrai le remplacer par un ruban a led adressable

la question c'est de quel manière modifier le programme et quel ruban à LED utiliser ?

Il doit sûrement il y avoir un branchement spécifique à faire puisque le ruban à LED a besoin de 12 Volt pour fonctionner

si vous pouviez m'éclairer

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse.

Salut

Ce genre de bandeau se pilote très facilement par une Arduino : Digital RGB LED Weatherproof Strip - LPD8806 32 LED : ID 306 : $149.75 : Adafruit Industries, Unique & fun DIY electronics and kits
Par contre c'est pas tout donné : environ 35$ le mètre (une LED RGB chaque 2cm environ)
Mais c'est super facile à piloter.
En début d'année j'ai aidé un membre étudiant en Archi a réaliser un système avec 25 bandeaux de 2 metres pilotés par 2 Mega2560
On arrivait a rafraichir 13*60=780 leds à plus de 10 fois par secondes.

Si tu ne peut pas utiliser cela, des leds traditionnelles pilotées par des registres à décalage type 74595 c'est bien aussi et ca n'utilise que 3 pins de l'Arduino

As tu déjà choisit les leds / bandeaux ?

remix-44: