Bonjour,
Présentation faite mais succincte, je la complète ici.. donc touche à tout (marqueterie, skates électriques, dessin, modélisation 3D etc) de presque 35 ans et papa d'un petit garçon de 2 ans c'est justement ce dernier qui me conduit ici.
D'une taille idéale pour jouer avec les interrupteurs qu'il laisse la plupart du temps allumés - paye ta conso EDF- il voue une attirance particulière pour celui des WC (seule pièce dont je peux faire ce que je veux).
Contexte:
Vivant en horaires décalés ( les joies d'être un cheminot nanti privilégié, mais autre sujet...) j'ai donc 2 options la nuit quand je dois satisfaire à certains besoins naturels:
- soit je deviens aveugle quand j'allume le plafonnier
- soit je me bouffe les portes et la cuvette donc pour la discrétion on repassera.
Je voudrai dans l'idéal créer un système à base d'arduino avec détection de présence, avec des plages horaires pour varier la luminosité. Comprenez de 22h30 à 6h j'aimerai que la luminosité soit entre 25 et 50% , 100% sur la plage horaire restante. Ceci automatiquement.
Des pages que j'ai pu lire, videos youtube etc il semblerait sauf erreur de ma part que j'ai besoin des éléments suivants:
-arduino modèle à définir mais a priori un nano devrait suffire + alimentation
-un capteur PIR
-un module relai 5v
-un module PWM
-un module DS3231 RTC pour l'horloge interne.
Je ne sollicite votre aide que pour la confirmation de la bonne direction prise au vu des éléments choisis, à moi de me débrouiller pour tout mettre en oeuvre et reviendrai poster au fur et à mesure de l'avancée.
Bien à vous!