J'ai besoins d'aide svp: Allumage + injection moteur 4t 125cc

Bonjour yanisj

Ce serai un job pour @jef59 que de transformer ces impulsions en impulsion "lisibles" par un Arduino (ça sort de mes compétences).

A+
Cordialement
jpbbricole

Si la tension maximum est de 50mv, il devrait pouvoir faire des mesures avec son Arduino et sortir un graphique avec le moniteur série ?

Hello
Et d'origine de il y a quoi derrière ce capteur?
Quel est le schéma électrique actuel ?

oui c'est sa

ps: desolé de repondre en retard

Il est fort probable que la tension n'est pas de 50mV.
L'aimant ne doit couvrir qu'une toute petite partie du volant (moins de 10° sur 360°) donc le rapport cyclique est petit.
Si le voltmètre est en position continu la tension crête est donc atténuée dans un rapport 1:36, voir plus.
Si le voltmètre est en position alternatif comme la tension n'est pas un sinus il y a fort à parier que le résultat est n'importe quoi.

De plus, si on bouge l'aimant à la main, la variation de flux magnétique est lente et donc la tension sera plus faible.

Donc, prendre le résultat de ces mesures avec des pincettes.

schéma trouvé sur le site dédié ( Merci à eux )

ATTENTION: les membres signalent deux erreurs dans le schéma:
je cite:
Petite correction: le contacteur à clef correspond à la bobine allumage et la bougie est symbolisée par les petites flèches à coté,

je recite:
il doit y avoir une erreur au niveau du contacteur de l’arrêt d'urgence.
il est relié aux clignotants uniquement ???
ce ne serais pas plus tot les warning ?

le Lien du site.

en t'inscrivant sur leur site, en tant que membre tu es sensé avoir accès à des fonctions de recherche sur le site pour en savoir un max sur ton quad.

Oui, c'est aussi ce que je me suis dit, je me suis dis que @jpbbricole ou @jef59 dans ce cas proposerais un montage limitant la tension/courant, pour protéger l'Arduino.

Après avec la référence de la machine, peut être est-il possible de trouver la référence de la pièce?

Bonjour,

Ne jamais dire jamais...

Pas sûr que tu ne sache pas faire!

Déja, est ce que c'est vraiment que 50mV?

A mon avis, c'est ça qu'on cherche

Capteur de PMH,

A la masse d'un coté et sur le CDI de l'autre.
C'est quoi le CDI?

Je pense qu'il faut creuser la derriére pour évaluer si le signal fait + que 50mV.

Je partage l'avis de @fdufnews

Bonjour

Capacitive Discharge Ignition <=> circuit de commande d'allumage à décharge capacitive <=> C'est le circuit qui va calculer l'avance à l'allumage en fonction de la vitesse du moteur et qui va connecter (ou dé-connecter), au "bon" moment, un condensateur chargé à la bobine d'allumage de façon à créer un circuit oscillant LC qui va générer (au secondaire de l'auto-transformateur qu'est la bobine d'allumage) la très haute tension qui va servir à créer la serie d'étincelles qui vont enflammer le mélange carburant-air.

sous toutes réserves , sous ce lien
je cite:
Tes 0.9 volt tu les as mesurer sur quel fil ? Car si sait le capteur pmh , si je dis pas de betise , c’est normal. C’est une tension tres faible. A ne pas confondre avec le stator ( 3 fil si tryphasee et 2 fil en monophasee ) qui lui , moteur tournant ou coup de demarreur , dois te fournir entre 15 et 30v ( cette tension passe par un redresseur et permet de recharger la batterie )

ici, la page du forum qui regroupe les problèmes d'allumage

@terwal la reference mon moteur est ( TZH157FMI 10604663 )

voici se que j'a reussi a avoir

Oui mais non, ce n'est pas parlant car comme l'explique @fdufnews tu mesure en DC un signal non continu.

Bon, si j'en reviens à nos moutons, pourquoi veut tu recréer un système d'avance de phase?

Ce que décrit @amic

C'est pas un truc simple à refaire!

car l'avance n'est pas regler pour avoir le maximum de performance du moteur mais seulement pour le faire tourner correctement.
aussi je veux pouvoir changer les angle a mon gout.

en faite c'est l'equivalent d'une reprogramation calculateur sur une voiture.

et j'en profite pour le fair car dans un second temps je ferai une injection qui sera le meme code il faudra seulement que je change l'angle.
comme sa je peux fair d'une pierre deux coup

En fait, tu veux tout simplement un Capacitive Discharge Ignition (CDI) programmable par Arduino.

Tout bêtement :disappointed_relieved:
@salocin90, si tu passe par là, ça te parle ce projet STP?

PS:
J'ai trouvé ça sur Google

Question @yanisj
Est ce que ton CDI actuel l'arche avec une seule ou plusieurs angles d'allumage?

S'il n'en a qu'un, on peut peut-être le gruger?

effetivement ces tout betement un cdi programable j'aurais du dire sa directement. mon cdi actuelle je n'en sais rien du tout il y a aucune info dessus il doit etre en avance fix genre 2° tout le temps