Pour être honnéte, moi je ne sais pas réaliser un CDI, je comprend comment il marche, mais définir les bons composants, je ne sais pas.
Faire du rétro ingenioring, c'est de l'ordre du possible (pour moi).
c'est à dire ouvrir la boîte noire (CDI) et copier et/ou modifier ce qu'il y a dedans pour enlever l'éventuelle avance (si c'est possible, parce que peut être qu'elle ne peut pas se réduire à 0°, ce que je crois par intuition).
Dans ce cas ce n'est pas grave il suffit de déduire ce retard fixe de la commande que tu vas générer dans le système que tu veux ajouter.
Le commande de la bobine d'allumage cela a déjà posé des problèmes dans des réalisations que l'on a déjà traitées ici. Donc si on peut réutiliser cette partie ce n'est pas plus mal.
Bonjour.
J’ai lu en diagonale.
Il est 3h47 et je rentre à l’instant de vacances.
Un speeduino ne serait il pas l’idéal pour ce genre de projet.
Je prendrai un peu de temps demain pour lire tous les posts et voir si je peux apporter de l’aide.
Nico.
Bonjour Yanisj
En fait ce que tu veux faire c’est une gestion programmable.
Ce n’est pas du tout le genre de sujet de je maîtrise mais crois tu que sur un petit moteur tu vas sentir des performantes différentes. (C’est juste pour info)
As tu regardé du coté des speeduino qui sont des gestions programmables à monter sois même et ou ensuite l’aide d’un logiciel tu peux modifier tes paramètres en temps réel et les sauvegarder ensuite.
Le speeduino et le produit low-cost et DIY remplaçant des gestion style maxecu.
Des moteurs sortant 500cv et même plus sont gérées par un speeduino
Je sais que ça existe par contre je ne sais pas ce que ça coûte. Mais il me semble avoir lu que c’était abordable. Et la ensuite tu fais ce que tu veux. Tu peux même gérer un turbo
Je vais continuer à suivre ce projet car je le trouve intéressant. Et si je peux j’y apporterai mon aide.
Ps pour la sonde lambda renseigne toi si celle en place est une large bande.