Je ne peux pas installer les pilotes (code 10)

Salut,

J'ai un problème, lorsque je connecte mon Arduino UNO sur mon PC (Windows 10) ( arduino achetée sur le site officiel donc "légale"), la LED verte "on" s'allume, la LED "L" clignote quelques instants puis s'éteint.

Quand je la connecte, mon PC ne la reconnait pas il ne lance pas l'installation du pilote tout seul et il ne se passe rien. Je suis donc allé voir dans le gestionnaire de périphérique dans la rubrique ports COM & PLT sauf que la rubrique n'existe pas. Je suis donc allé dans Action --> Ajouter un matériel d'ancienne génération --> Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste --> je choisis Ports(COM et PLT) -->Arduino LLC et Arduino Uno, il me dit que ce pilote à une signature Authenticode(tm) ? je continue --> J'installe le matériel --> et il me dit : Le matériel suivant à été installé : Arduino Uno Le logiciel pour ce périphérique est maintenant installé mais pourrait ne pas fonctionner correctement. Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10).

Je clique sur terminer et dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai bien la rubrique Port(COM et PLT) et dedans il y à : Arduino Uno (COM6) (pourquoi COM6 et pas COM1 ?) avec un petit triangle jaune avec un ! dedans. Je fais Clique droit --> mettre à jour le pilote --> Rechercher un pilote sur mon ordinateur --> Je sélectionne le dossier arduino avec tous les drivers, je fais suivant et il me dit "Windows à déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour".

Je refait la même manip' mais au lieu de faire "suivant je clique sur "choisir parmi une liste de périphériques sur mon ordinateur" je sélectionne Arduino Uno et il me dit que le périphérique ne peut pas démarrer (Code 10). Voilà, je suis coincé là depuis 2 jours, aidez moi svp :cry: . Les capture d'écran sont en lien.

Problème pilotes arduino.JPG

bonjour,
fonction modify pour aérer ton post.
merci car c'est inbuvable a lire :wink:

Bonjour Paul2002,
Sous windows10,j'ai eu le même problème avec plusieurs version de l'IDE. J'ai tout viré et suis passé a la version 1.7.7.
L'installation a été trés rapide et sans dysfonctionnement. De plus je travaille aussi avec des pro-mini avec convertisseur USB vers TTL et rs 232. Tout s'installe parfaitement. Chaque carte UNO est identifié avec un numéro de port com automatique. Pour moi et trois carte UNO; com5;com6;com7. Atmega 2560 et 1280 com6;com7. Je viens de passer à la nouvelle version 1.7.8, aucun changement.

Ah oui,j'oublie une précision importante, il m'arrive de flasher un booloader sur une carte UNO avec un 328 p-pu vierge ou/et d'envoyer un sketch à partir d'un programmateur USBTiny et cela sans conséquence pour la suite. C'est à dire repasser par un cable USB via carte UNO pour envoyer des sketchs.

Bonsoir Paul2002,

J'ai bien reçu ton message privé. Je te conseil de lire ceci manuel ARDUINO
IDE ARDUINO et un logiciel spécifique pour ta carte ou tes cartes ARDUINO et WINDOWS et ton système d'exploitation. Donc ne pas confondre.

Pour la communauté,
voici le message de notre ami,

Merci beaucoup pour ta réponse, mais je suis débutant, j'ai relativement compris en gros ce que tu voulait dire à propos de tes arduinos etc. Mais qu'est-ce qu'une IDE ? :confused: :sweat_smile:
Et quand tu parle de la 1.7.7 tu parle de la version de windows ? Bref en tout cas merci de ta réponse tu m'aide beaucoup !

Je pense lui avoir été en aide,mais si d'autres personnes peuvent éclaircir le sujet,car notre ami est vraiment dans les choux

Merci pour ton aide, j'ai installé l'IDE 1.7.7, toujours le même problème, erreur Code 10 Le périphérique ne peut pas démarrer. J'ai ensuite installé la version 1.7.8, toujours le même problème, que faire ?

PS: J'ai mis les captures d'écran de l'installation en lien

Forum arduino-1.JPG

Forum arduino-3.JPG

Forum arduino-7.JPG