Je m en reviens vers vous pour une petite programmation ou je galère
Je vous explique mon petit projet:
J ais récupérer un joystick sur un fauteuil roulant (que le joystick seul) j ais en sortie 5 fils noir,rouge,jaune,bleu,vert
J aimerais si ses possible ,de commander 4 relais de 12 volts, en position avant j actionne un relais en arrière un autre
A droite un autre et à gauche le dernier puis en positionnent le joystick entre deux axe j actionnerais deux relais en même temps!
Cette commande va me servir pour commander des distributeur hydraulique sur un matériel agricole
Ma première question est ce possible ?je suis débutant en programmation , j ais été voir beaucoup sur des forums mais je n est pas trouver comment faire =( ni des exemples de programme pour ma réalisation.
Pour la parti puissance c est déjà presque fait mais je bute pour la commande avec l arduino.
Merci d avance pour vos réponses en espérant que j ais été assez claire dans mais explication (et pas trop de faute) XD
Oui c'est possible
Il faut commencer par mesurer avec un ohmmètre la résistance entre les 5 fils pris 2 à 2 pour identifier où se trouve le commun (masse) et les 2 axes.
Merci christian-r.
Mais je ne comprend pas se que tu veut dire je pensais que la masse aurait été le fil noir et le rouge le 3volts non?
Des que je rentre du taf se soir je vais controler sa et je te dirais les valeurs que je trouve
Question programmation aurais tu un exemple à me donner
B@tto,que veut tu dire par superflu ? Si il ya un autre moyen de commander les relais avec le joystik que j ais j aimerais bien le connaître .
Merci d avance pour ta réponse
B@tto,que veut tu dire par superflu ? Si il ya un autre moyen de commander les relais avec le joystik que j ais j aimerais bien le connaître .
Merci d avance pour ta réponse
bonsoir
ça depend du type de joystick
si c'est un joystick à contact secs , tu peux commander des relais sans besoin d'arduino, c'est de la simple connection electrique