La fameuse question de l'achat des esp32

Où achetez-vous vos ESP32?
Je recherche un S3 DEVKiT-C mais il me semble que les prix de la boutique officielle sont un poil prohibitif : de 18 à 20€
S'il ne m'en fallait qu'un seul je ne poserais pas la question.

Au passage N8 ? N8R2, R8 , R8V , 16R8V ... ? tous aux mêmes prix sauf le 32MB
On n'y voit plus très clair dans la vitesse nécessaire à un simple projet non-expert
https://docs.espressif.com/projects/esp-dev-kits/en/latest/esp32s3/esp32-s3-devkitc-1/user_guide.html#ordering-information

Bonsoir @dormio

pour mes cartes avec des ESP32-x divers (-S2, -S3, -C3 et -C6 à ce jour) je passe par toujours par Aliexpress en utilisant exclusivement les boutiques officiellles de divers fabricants de cartes dont les sites proposent les schémas et autres docs souvent dans des dépôts Github :

Lolin, SeedStudio, Lilygo , Heltec , WeAct, Waveshare

A ce jour je n'ai pas encore acheté de carte de développement vendue par Espressif d'une part en raison du prix mais aussi parce que le format 'DEVKIT-C' ne me convient pas (taille et régulateur de tension en place en général)

Les extensions que tu cites créent une distinction de taille de mémoire Flash, de mémoire PSRAM et de tension d'alimentation des mémoires sur bus SPI

2 Likes

Bonsoir,

J'achète mes cartes sur berrybase, mais je recommande surtout d'acheter des cartes de marques reconnues et bien documentées, par exemple dfrobot, lilygo, seedstudio, raspberry, pour waveshare il faut se méfier car pas toutes les cartes ne sont bien documentées.

Cordialement

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.