Je voudrai savoir s'il est possible et pas compliqué de lancer des sons mp3 sur ordinateur à partir d'un partir d'un arduino.
Je suis noviçe en la matière : j'ai commencé aevc un vmusic2 mais c'est trop capricieux et à défaut je voudrai passer par l’ordinateur. En gros, j'ai des boutons et lorsqu'on appuie, celà déclenche un son...
Je pense pas que se soit sorcier, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?..
Du côté arduino, il serait interessant que tu précises le nombre de commandes/boutons/sons que tu comptes initialiser, l'arduino réagissant ici comme un simple clavier.
La liaison usb peut être suffisante pour communiquer avec le pc, je sais pourtant que les afficionados de la mesure seront trés rigoureux sur le timing, il faudra donc maitriser et voir si cela correspond à tes attentes :
<liaison série>
Je pense que les différents traitments, communications pourront te créer un décalage de quelques millisecondes, à voir si cela est accéptable.
Du côté pc, il faut parler avec l'arduino et donc créer un petit programme qui jouera les sons demandés, regardes du côté de Processing, le langage est assez proche de l'arduino.
Tout autre langage est accéptable, si ton besoin se précise, nous pourrons peut être adapter un code écrit en C++, python ou java pour ton application.
flanby507:
Je voudrai savoir s'il est possible et pas compliqué de lancer des sons mp3 sur ordinateur à partir d'un partir d'un arduino.
Possible oui, pas compliqué ... à voir !
Tout dépend du logiciel que tu compte controler pour la lecture !
flanby507:
Je suis noviçe en la matière : j'ai commencé aevc un vmusic2 mais c'est trop capricieux et à défaut je voudrai passer par l’ordinateur. En gros, j'ai des boutons et lorsqu'on appuie, celà déclenche un son...
Dans le principe c'est simple, mais il faut voir comment tu compte commander le logiciel qui lira les sons, et par quel moyen tu va communiquer avec lui.
Les cartes arduino classique possède un port série pour communiquer avec l'ordinateur.
Celui ci est utilisable pour controler un logiciel de lecture audio, mais pour cela il faut soit :
un lecteur audio acceptant des commandes via le port série
un programme fait maison utilisant l'API du lecteur pour faire le lien série <> logiciel
La solution du logiciel 100% fait maison est la plus simple à mettre en œuvre.
Par contre il faudra utiliser un langage de programmation PC, gérer les ports série et gérer les flux audio.
Si tu est sous windows tu peut utiliser le langage VB.NET qui est trés simple à comprendre.
Avec les différentes API que fourni le .net framework :