Bonjour, Je voudrais automatiser l'ouverture de mon portail à partir d'une connexion wifi. Mais la première étape est de lire le code émis par ma télécommande : un modèle CAME 432SA, j'ai essayé avec plusieurs Récepteurs notamment RXB6 et RX470 et une carte UNO R3, mais rien n'y fait. Une idée ? Merci de votre aide.
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone
Merci. Désolé, c'est mon premier post, je n'ai pas fait attention.
Attention, les télécommandes de portails sont généralement sécurisées par la mise en place de Rolling codes, c'est à dire des codes qui changent après chaque activation, donc l'enregistrer ne servira pas à obtenir une nouvelle ouverture ...
Effectivement, mais mon portail et sa télécommande ont maintenant 25 ans, je ne sais pas si ce dispositif était déjà existant à l'époque. Mais pour le moment, mon problème est que je n'obtiens aucun signal
Tu es certain de la fréquence utilisée par ton matériel en place ?
La référence est bien TOP-432SA (433,92MHz) ?
j'ai remplacé une ouverture de portail Somfy de la même époque qui fonctionnait en 224MHz, fréquence désormais non autorisée à la vente
Cette fréquence était utilisée par de nombreux fabricants dont CAME, FAAC......
https://www.telecommandeportail.net/telecommande-came-top-224m.html
ça expliquerait l'absence de signal reçu sur 433,92MHz
Bonjour,
Merci. Ce pourrait être une piste. Cependant, le boitier visible sur le lien que tu envoies ne présente pas le modèle de ma télécommande qui est bien un modèle TOP-432SA. Ce modèle fonctionne bien à la fréquence de 433,92 Mhz.
Bonsoir @xtianmat
Peut-être quelques pistes ici :
Bonnes recherches