Lecture erronée tableau

Je lis des données venant d'un fichier texte d'une carte SD que je mets ligne par ligne dans un tableau. J'envoie les données par un print sur l'écran elles sont bonnes. je les stocke dans le tableau et je les envoie à nouveau sur l'écran données mémorisées dans le tableau et la ?? environ 1 ligne sur 10 est fausse.
ex: Ligne SD ligne tableau
DX 1 + 999 vGGGGGGGG

la même ligne venant de la carte SD sera correcte à la ligne suivante. Je cherche pourquoi mystère

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Avec le peu d'info que tu donnes le mystère n'est pas près d'être éclairci.

Bonjour fnepk

Mets en ligne, un échantillon de ce que tu as sur ta carte SD et, surtout, ton programme en entier.

A+
Cordialement
jpbbricole

Il y a un bug ligne 7 de votre code, à moins que ce ne soit la ligne 42… je ne vois pas très bien, ma boule de cristal est au lave-vaisselle

Sympa cette image ! Générée par IA ?

J’aimerais avoir ces compétences en dessin !

Oui c’est l’IA

Patrick

(Attachment erreur1.odt is missing)

je cherche toujours l'erreur:

Serial.print("------>>>Lig: "); 
      Serial.print(Lig);            // ligne originale bonne
      tabCmd[pos_TabCMD] =Lig;      // je stocke la ligne
      Serial.print("   ");          // un espace entre la ligne
      Serial.println(tabCmd[pos_TabCMD]); // j'édite la ligne 
                     stockée elle est différente sur "à 30% des lectures SD tableau
      pos_TabCMD ++;  // on passe à la suivante

Remarque: la longueur du texte est bon même valeur, seul le contenu est différent .

Lig: DX 1 - 999 0GGGGGGGGG ligne fausse
------>>>Lig: P 25 150 4 250 X P 25 150 4 250 X ligne OK
------>>>Lig: DX 1 + 999 DX 1 + 999 ligne OK
Si quelqu'un à une idée, car la je séche un peu. je débute en C , mais après avoir travailler en basic,
en pascal, en assembleur et en java., je cherche zone mémoire défectueuse, pile dépassée, ou erreur
simple.

Nous on attend toujours que tu mettes ton code tel que demandé dans "Les bonnes pratiques du forum francophone"

En particulier, le code inséré dans le message avec des balises en cliquant sur l'icône <code/>

Comment voulez vous qu’on analyse le code si vous ne le postez pas ?

Quels types, quelle taille du tableau, combien de ram dispo, …

Bref c’est le brouillard

Bonjour,
Est ce sur qu'il n'y a pas de dépassement? décimal, hexa et binaire ce n'est pas la même chose.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.