Je suis nouveau sur le forum et après avoir chercher, je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à mon problème. Si c'est le cas merci de me l'indiquer.
Tout d'abord, je tient à me présenter, j'ai 50 printemps révolus et mes connaissances en électroniques sont presque nulles. J'essaie d'y remédier.
Je viens d'acheter une carte ARDUINO UNO R3. J'ai branché la carte sur une prise USB en façade de mon ordinateur qui est sous Windows XP, la led verte ON s'est allumée mais aussi la led L (jaune qui clignote).
Je pense que ce n'est pas normal.
J'ai téléchargé le logiciel version 1.0.1 puis 023, j'ai effectué un test avec un des exemples fournis (test du clignotement d'une led(blink)) pour contrôler la carte avant de me lancer dans la programmation et quand j'ai transféré le programme sur la carte j'ai eu le message suivant "Avrdude : stk500_getsync() : not in sync : resp=0x00".
J'ai bien sélectionné Arduino Uno dans le board.
J'ai essayé sur les 2 ports COM qui s'affichent dans mon gestionnaire de périphérique. Mais rien à faire.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour,
Re!!!!
Je viens de résoudre mon problème.
Apparemment la led L qui clignote c'est normal.
Par contre, je n'avais pas installé le logiciel sur le disque dur et les drivers n'étaient pas installés.
J'ai trouvé cette vidéo (Como instalar driver de Arduino UNO R3 on Vimeo)qui explique comment installer les drivers pour ceux qui fonctionnent sous XP.
J'ai fais le test "blinck" et ça fonctionne.
Cordialement
La led L, ce n'est pas celle qui est reliée à la pin 13? les arduinos sont livrés avec le programme blink dedans, donc au premier branchement, la led clignote et c'est normal!
A noter aussi que la led L (broche 13) clignote 3 fois lors du démarrage de la carte pour indiquer que le bootloader est actif.
Donc pas d'inquiétude à avoir si dans le futur la led L clignote au boot alors que le code ne l'utilise pas.