Problème clignotement LED (Résolu)

Bonjour à tous,

J'ai décidé aujourd'hui de franchir le pas et de me lancer dans la programmation avec arduino.

J'ai acheté une mega 2560 il y'a quelques mois sur amazon, j'ai telechargé le logiciel de programmation et ma carte semble bien reconnue par l'ordinateur sauf que j'ai un problème, la led L clignote toute seule et lorsque je décide de téléverser un programme basique qui est censé allumer la led L sur ma carte comme celui ci

void setup()
{
    pinMode(13,OUTPUT);  //Signale à l’Arduino que la connexion 13 doit pouvoir envoyer du courant
    digitalWrite(13,HIGH);  //Demande à l’Arduino d’envoyer du courant dans la connexion 13
}

void loop()
{

}

J'ai dans l'ordre : Le RX et TX qui s'allument à tour de rôle, puis tout s'éteint pour allumer 2 sec plus tard la L, ensuite j'ai la L qui s'éteint et le RX qui s'allume puis tout s'éteint de nouveau et enfin la L continue de clignoter comme avant le téléversement, j'ai cherché un peu partout la cause du problème et je n'ai pas trouvé la réponse, il semblerait que la carte soit programmée en "blink" d'origine mais normalement celui ci devrait s'arrêter une fois que je téléverse

Salut

Y a-t'il des messages d'erreur au téléversement ?

Et est-ce que le modèle de carte choisi dans l'interface du logiciel est le bon ?

Ce qui serait bien c'est que tu copies tout ce qui apparaît dans le bas de la fenêtre d'arduino quand tu lances le téléversement (met-le ici entre balises code </>)

Problème résolu :slight_smile: , cela venait du type de carte qui était sur " Arduino/ genuino uno " et qu'il fallait passer en " Arduino / genuino mega or genuino mega 2560 "

merci pour votre réactivité cela surement pas mon dernier message sur le forum :slight_smile:

Il faut lire les messages d'erreur.

avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0x00

Je n'avais aucun message d'erreur pour ma part