LED ON qui s'allume puis plus rien

Bonjour,
j'ai un problème avec mon arduino méga 2560,
quand je le connect a mon PC la led ON s'allume puis s'étin et mon arduino ne donne plus signe de vie, es-ce que je l'ai cramé ?

Hello,

En tout cas, si la led s'éteint, s'est qu'il n'hésite a plus de 5V.

Soit c'est votre 5V USB qui est malade, soit c'est l'Arduino qui l'écroule.

Est que vous avez un montage câblé sur votre MÉGA ?

Non je n ai rien qui est ectuellement cablé mais le probleme est survenus quand je branchais un 3d touch sur une ramp 1.4 sur mon arduino

Je ne connais pas!

Faite gaffe à votre port USB du PC, marche t'il encore normalement ?

Oui j ai un autre arduino qui fonction dessus, c est vraiment les arduino avec les quelle j ai essayer de brancher le capteur qui ne fonction plus

D'après ce que j'ai vu, les rampes 1.4, c'est pour faire tourner une imprimante 3 D.

Est ce que votre Arduino en panne marche en 12V?

Si sur votre rampe, vous avez branché un contrôleur moteur à l'envers, ça a pu faire de la casse:

Je suis sur d avokr brancher juste mes moteur mais c est quand je branche mom capteur de nivelememt que tout crache,

Voila la methode que j ai suivit (malheureusement en anglais )

Bonjour,

Personnellement, je suis un peu réfractaire au tuto vidéo.

En plus il est en anglais et tu écris

Ce qui suppose que l'anglais n'est pas ton fort.

Bref, je ne saurais te dire pour qu'elle cause tu flingue ton et tes Arduino avec cette léthode, desolé.

Bonjour zozohteiram96

Pourrais tu faire une photo, en gros plan, des branchements de ton capteur sur la carte?
Sinon, une petite recherche 3d touch ramps 1.4

A+
Cordialement
jpbbricole

Hello voila la photo du branchement

Dans cette configuration le 3d touch s allume reste allume pendant quelque second et le tout s éteint
Voila un schema en ligne qui represente mon branchement :
image
Cdt

Bonjour zozohteiram96

image
Sans connecter ce câble, ça le fait fait aussi?

A+
jpbbricole

Non,
Mais quand j ai pris l alimentation de mon schild la meme chose c est passer et mon arduino (un autre) c est etin maintenant quand je le ralume, la led ON s allume une fois puis plus rien

Bonjour,

Sur le Net, il y a plein d'info sur des pannes de même type.

J'ai même lu 1 piste intéressante à propos des diodes D1 ou D2 qui seraient en court-circuit

Il faudrait tester celles ci en ohmetre, dans 1 sens et dans l'autre.

J'ai 1326 d'un coté et 20'000 de l'autre quand je test avec le "bib" je ne l'est ni d'un côté ni de l'autre

Bonjour zozohteiram96

Tu as répondu non à ma question, ça veut dire sans que ce câble noir et blanc soit connecté, tu n'a plus ton problème?
Si oui, as-tu toujours Ramp 1.4 qui tourne, si oui que dit l'affichage?

A+
Cordialement
jpbbricole

Bonjour Jpbbricole,
excuse-moi, j'ai essayer de le faire tourné sans et le résultat est le même, j'ai également essayer de faire tourné sans ma ramp 1.4 et en alimentant que le gnd et le 5V mon arduino s'arrete également
je suis actuellement entrin de regarder pour mettre un bout de marlin afin de tester avec un autre code

C'est OK pour les diodes.

Donc sans le board, donc l'Arduino "nu"?

Arrête de brancher ta rampe sur Arduino, tu va tous les cramer.

C'est pas prudent.