Bonjour,
Je suis en train de faire mon imprimante 3D, et au moment de brancher l'alimentation, aucune réponse de l'arduino ou de la ramps...
Je n'ai pas réussi à trouver d'où venait le problème...
Merci d'avance pour vos retours !
Arthur
Bonjour,
Je suis en train de faire mon imprimante 3D, et au moment de brancher l'alimentation, aucune réponse de l'arduino ou de la ramps...
Je n'ai pas réussi à trouver d'où venait le problème...
Merci d'avance pour vos retours !
Arthur
Le voyant d'alimentation de votre arduino est il actif?
Votre arduino clignote-t-il quand il est branché sur PC? (sinon, vous devez ajouter cette option à votre programme, dans le setup -disons, 100 clignotement sur la LED préfournie). ce comportement sympathique se perpétue-t-il lors du branchement sur votre automate?
Bonjour
Photo, schéma de câblage?
Voici des photos de mon montage, vous pouvez voir sur une des photos que lorsque l'alimentation qui est branché sur la Ramps 1.4 est allumé, l'écran ne marche pas et aucune led ne clignote sur l'arduino ou la Ramps...
Par contre connecter par usb a l'ordi pas de soucis, juste pas assez de puissance pour contrôler les moteurs pas à pas.
Schéma de cablage :
Est ce que, au moins, le voyant de puissance de l'arduino luit?
(vous dites que les autres voyants et ecrans deviennent inactifs, mais pas celui là; aussi suis je obligé d'insister)
Et comment alimentez vous tout ce monde?(les servos bloqués peuvent consommer "beaucoup", privant l'arduino de courant (les alimentations ont une limitation de courant).... et les maintenant bloqués...)
La led de l'arduino ne luit pas...
J'alimente le tout avec une alimentation de 120W, c'est ce qui était recommander dans le lien ci-dessous.
https://www.genapart.com/accueil/infos-ramps/#ramp-18
Après je n'ai pas fait de calcul de puissance, c'est peut-être ce qui manque.
PS. Tu peux me tutoyer
Est ce que les servo moteurs sont alimentés sur la sortie 5v de l'arduino ou ont ils une alim séparée (l'idée vient de votre post initial)... (une variante de cette question est "que se passe-t-il si -en supposant que ce soit faisable- vous débranchez vos servomoteurs?")
PS -post scriptum, sans contre façon: je ne peux tutoyer qu'en anglais, arabe, kalderash; en français, c'est au dessus de mes farces....
Les servos moteurs sont alimentés à l'aide de l'alimentation de la ramps.
L'arduino quand à lui, est censé être alimenté par la ramps. hors il ne se passe rien...
Donc la je sèche ^^
Je fais un test en débranchant les servos moteurs.
Et côté alim tu es correctement raccordé? Peux tu faire une photo?
Est-ce que l’alim débite bien 12v? Disposes-tu d’un multimètre afin de vérifier?