Librairie pour LCD alphanumérique en mode pseudo-graphique

Bonjour,

Premièrement, j'espère écrire au bon endroit. Sinon, merci aux modérateurs de déplacer le topic!

Pour situer, je suis entrain de travailler sur un petit jeu du style "Copter" (dans lequel on dirige un hélicoptère de bas en haut afin d'éviter des obstacles) en assembleur, sur une carte STK-300 (micro-contrôleur Atmega103) sur laquelle est branché un LCD alphanumérique de 16 x 2 caractères (8*5px), avec un espace d'environ 1px entre chaque caractère. Le LCD est compatible HD44780.

Le problème est le suivant : le Hitachi 44780 ne me permet d'afficher que huit caractères non ASCII à la fois, ce qui peut représenter tout au plus un quart de l'écran (16x2 /4). Après quelques tests, j'ai remarqué que d'afficher un caractère pendant 1ms et le remplacer par du vide pendant 3ms permet encore de bien le discerner. C'est donc ce que j'aimerais mettre en oeuvre :

Pendant une milliseconde, on affiche un quart de l'écran (défini, par exemple, dans la mémoire externe à l'atmega103), puis redéfinir nos caractères pour afficher un deuxième quart pendant 1ms, en effaçant le premier, et ainsi de suite.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu affaire à ce problème, et trouvé une solution plus "propre"? Sinon, y-a-t'il des librairies existantes (ce dont je doute)?

Dans tous les cas, je posterai ma solution ici, une fois le problème résolu !