Lire plusieurs MP3 en simultané

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, j’espère poster ce message au bon endroit et je tiens à m’excuser d’avance si ce n’est pas le cas… :frowning:

Je suis à la recherche d’une solution qui me permettrais de lire plusieurs fichier MP3 en simultané.

J’ai beaucoup exploré les fonctionnalités du DFPlayer mini et j’arrive à faire tout ce que je veux mise à part lancer plusieurs musique en même temps…

La solution qui fonctionne à l’heure actuel est de brancher 2 DFPlayer à l’arduino et, de les faires sortir sur une table de mixage qui renvoie tout aux enceintes. Cette solution fonctionne, mais n’est vraiment pas simple à mettre en place dans des petits boitiers…

Merci d’avance pour vos réponses

emock:
Bonjour à tous,

Dans un premier temps, j'espère poster ce message au bon endroit et je tiens à m'excuser d'avance si ce n'est pas le cas.. :frowning:

Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrais de lire plusieurs fichier MP3 en simultané.

J'ai beaucoup exploré les fonctionnalités du DFPlayer mini et j'arrive à faire tout ce que je veux mise à part lancer plusieurs musique en même temps...

La solution qui fonctionne à l'heure actuel est de brancher 2 DFPlayer à l'arduino et, de les faires sortir sur une table de mixage qui renvoie tout aux enceintes. Cette solution fonctionne, mais n'est vraiment pas simple à mettre en place dans des petits boitiers...

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour
lire plusieurs mp3 en simultané implique de decoder concurremment chacun des mp3.
utiliser un dfplayer par mp3 "actif" reste surement une solution simple/economique à la realisation avec un arduino

Merci pour la réponse.

Si tu dois acheter une table de mixage,
pense plutôt à un Raspberry PI, tu lances plusieurs mplayer (le prog qui lit les mp3, pas besoin d'écran et souris)
Linux mixe tout ça pour toi et tu sors en analogique ou en WiFi vers une enceinte Wifi... Beaucoup plus simple et moins cher.

Merci pour la réponse, je vais me pencher sur Raspberry PI. :slight_smile:

Si vous avez besoin de tout synchroniser à l’échantillon près, ça ne va pas être simple.
Si c’est pas trop grave qu’il y ait un mini décalage alors oui RPi ou plusieurs DFPlayer c’est jouable.