LoraWan RN2483 avec Objenious - OTAA erreur InvalidMIC

Changement de projet, merci !

Bonsoir

pas d'aide , désolé, mais des questions.

Je n'ais pas encore pu avancer sur le terrain LoraWan par incertitude sur les possibilités d'accès à un réseau commercial et l'absence de Gateway publique dans mon secteur.

Objenius : as-tu pu t'abonner ? si oui quelle est la démarche pour les bricoleurs comme nous ? les clefs qui te manquent ne seraient elles pas fournies avec l'abonnement ? Même en OTAA il y probablement une vérification initiale du statut d'abonné. Objenious ne peut pas accepter le inconnus !!

The Thing Networks : Ne faut il pas déclarer son 'node' sur le site The Thing Networks au préalable et obtenir ainsi les clefs. Es-tu à proximité d'une Gateway publique ou as tu mis en place une gateway perso ?

démarrer LoraWan parait beaucoup moins facile que démarrer Sigfox. :( Objenious et Orange ne semblent pas du tout intéressés à proposer directement des abonnements à des particuliers.

Bonjour Le réseau Objenious est sans doute l'un des plus développé et sa cible est clairement professionnelle. Pour avoir accès à la plateforme de test gratuite Objenious Spot, il faut effectivement les contacter et exposer son projet, mais encore faut-il qu'ils répondent car depuis le début d'année ça semble désorganisé... Personne ne répond au téléphone 01 et aucun retour sur contact ou partenaires, bof bof...

Bref, le réseau semble tout de même satisfaisant mais je patauge sévère sur ces foutues clefs, je ne comprends pas lesquelles sont fournies, uniques ou imposées ! Comment fonctionne cet aspect sur TTN ?

TTN est vraiment mal fournis dans ma zone et Sigfox correspond moins à mes attentes.

Pardonnez moi mais personne n'utilise Objenious ici ??

Bonjour

Le réseau Objenious est sans doute l'un des plus développé et sa cible est clairement professionnelle.

Il en découle une réponse négative, ce forum étant (Arduino oblige)avant tout un lieu d'échange entre 'makers', makers pour lesquels Objenious reste malheureusement inaccessible.

Une recherche sur le forum francophone ne renvoie pas à ce jour de discussions entre utilisateurs déclarés de réseaux LoRaWAN.... dont Objenious. Sur d'autres forums on a quelques descriptions de liaison LoRaWAN via The Thing Networks , sous réserve de mettre en place sa propre gateway.

Certains içi manifestent l'envie de remplacer leurs liaisons M2M GSM par un LPWAN. Sigfox reste, à ce jour, la seule voie grande ouverte à ce jour. (puces, modules,abonnements, forum....)

Dans l'éventualité où un moteur de recherche amènerait içi un responsable d'Objenious je 'parasite' ce fil de discussion pour lancer une bouteille à la mer :

"Merci de bien vouloir ouvrir un canal de distribution, direct ou indirect, pour des abonnements Objenious. Nombre d'utilisateurs potentiels (amateurs compétents) savent mettre en oeuvre les diverses puces LoRa et les librairies associées. Certains sont prèts à exploiter la carte MKRcWAN 1300 d'Arduino pour un accès à votre réseau séduisant. Une multiplication des échanges sur ce forum aurait des retombées positives pour des utilisateurs pro "

Il est frappant de constater que la carte MRRFOX 1200 est accompagné de 2 ans d'abonnement à un réseau LPWAN alors que la carte MKRWAN 1300 est pratiquemnt cantonnée aux échanges LoRa point à point (à la seule exception de la présence proche d'une gateway TTN)

Merci pour votre retour, je m'oriente autrement. Bonne continuation !