Manette/ contrôleur de jeu DIY

Bonjour à tous!

J'ai pour projet de créer ma propre manette pour PC mais je suis bloqué.

Je suis détenteur d'une Elegoo 2560 que j'aimerais transformer en un contrôleur de jeu reconnu par Windows.
Seul problème, je ne sais pas comment m'y prendre...

Est ce que cela est faisable? Si oui, quelles sont les étapes à suivre?

J'ai entendu dire que la Leonardo ou la pro micro étaient plus destinées à ce genre de projet, mais je ne vais pas changer de carte pour l'instant.

Toute aide est la bienvenue !

Merci d'avance et bonne journée :slight_smile:

Un contrôleur de jeu est un périphérique USB HID (HUMAN INTERFACE DEVICE).
Aucune chance de transformer une MEGA2560 en périphérique USB HID.

Tu trouveras beaucoup d'informations sur la manière de développer une manette avec une Leonardo / Micro :

Bonjour

J'ai entendu dire que la Leonardo ou la pro micro étaient plus destinées à ce genre de projet,

C'est le moins qu'on puisse dire !!

Ces deux cartes ainsi que quelques choses ont un microcontrolleur ATmega32U4 qui permet ce genre de choses , contrairement à l'ATmega 2560. L'IDE ARduino contient une librairis qie tourne exclusivement sur les cartes dotées d'ATmega32u4

D'après le site Elegoo la carte Eleggoo2560 R4 comporte, pour la liaison USB un petit microcontrolleur ATmega16u2 dans lequel il est peut être possible de flasher un programme alternatif qui conviendrait.....ce n'est pas garanti et ce n'est pas simple ....je n'en sais pas plus sauf que si cela etait possible il ne serait plus possible de téléverser par le moyen habituel

J'ai pour projet de créer ma propre manette pour PC mais je suis bloqué.

... Choisir une carte convenant au projet... ou un projet convenant à la carte disponible !!

Hello! Merci beaucoup pour vos réponses.

Mince, et dire que je lui avait enfin trouvé une utilité...

J'ai vu cette personne sur youtube qui y arrivait mais quand j'essaie de changer le firmware je n'arrive pas
Build Arduino Big Joystik in MEGA. - YouTube (désolé la vidéo est en anglais)

Entre leonardo et promicro, laquelle devrais-je choisir pour un manche d'avion type HOTAS? puis pour une boîte séquentielle et un frein a main pour jeux de course?

Je ne vois que 5 ports analogiques sur ces cartes, or normalement la limite est de 7 axes sur un contrôleur de jeu. Où pourrais-je brancher les deux autres ?

Si vous avez des sites où les cartes sont moins chères je suis preneur ^^

Merci d'avance et bonne journée !

Ne pas se contenter d'un coup d'oeil a la sérigraphie des cartes, aller voir la documentation pour y découvrir les entrées analogiques A6 à A11 !! ..12 entrées analogiques sur l'ATmega32u4
.( Il n'y a pas assez de place sur les circuits imprimés pour indiquer les multiples fonctions de certaines broches. )

Merci bien! Je ferai attention la prochaine fois x)