[Résolu]Léonardo, Micro ; une erreur de programme (Souris USB) bloque versement

Bonjour,

Ce poste ne concerne pas les Arduino ONU , MEGA, ...
Ce poste et pour les Arduino LEONARDO , MICRO. Ceux qui ont la gestion du port USB ATMega32u4.

Sur un Arduino Micro, j'ai mis un code pour le faire fonctionner comme une souris.

Le problème c'est qu'il y a des erreurs dans le programme qui fonts que le scroll envois toujours des impulsions.
Dès que je connecte l'Arduino, dans l'IDE il est impossible d'ouvrir les menus à cause du scintillement du scroll due à mon erreur de code.
Donc je n'arrive pas à sélectionner le port pour téléverser un nouveau code.

Connaissez-vous:
-Une façons de bloquer l’envoi de code sur l'USB de l'Arduino ?
-Est possible de formater l'Arduino sans utiliser l'USB ?

• ....

Je vous remercie pour votre lecture, est espère avoir une solution de votre part.
Salutations et bonnes fêtes de fin d'année.
Charles

Bonjour,

Est ce que tu as essayé de faire ctrl U rapidement après la mise sous tension de l'arduino micro pour téléverser ton programme ?

Bonsoir

Autre solution brancher la carte tout en appuyant sr le Bouton Reset et ne relâcher ce bouton qu'au moment où commence le téléversement du nouveau programme

Le "ctrl+U" ne marche pas, j'ai un écran tactil est avec j'arrive à cliquer sur le bouton téléversser. Le problème est que je n'ai pas le port "COM" sélectionné.

Le Bouton RESET : pendant que je presse sur le reset, la sélection du port est grisée. L'arduino n'est pas reconnu par le PC.

IL faudrait peut-être un raccourci clavier pour sélectionner le port.

et en appuyant sur Reset au moment où, dans la console en bas de l'IDE apparait le début du téléversement une fois que la taille du code a été affichée , donc juste après ce genre de lignes :

Le croquis utilise 3956 octets (13%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 28672 octets.
Les variables globales utilisent 149 octets (5%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2411 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2560 octets.

Donc au moment où apparaisssent en rouge les lignes d'Avrdude

Salut al1fch,

Le problème avec une micro ou leonardo, c'est que comme l'émulation série usb est native, le port série disparait quand on appuie sur reset.

Oui, kamill, j'avais oublié... pas touché de 3u4 depuis longtemps !!(celui du bootlaoder) devrait revenir juste à temps il me semble...
Charles__9999 nous dira comment il a résolu son pb

Merci,

Après 5-6 essais, je ne sais pas comment, ça à marché. L'IDE à reconnu le port COM par lui même sans que je le sélectionne.

Pour info, j'ai aussi chercher une autre piste sans la tester, téléverser dans le MICRO depuis un UNO. Voir ici .
Mais je n'ai pas compris le truc de débrancher l'ATMega du UNO !! ET je ne sais pas ci c'est possible avec un Uno et un Micro.
Enfin pas besoin de tester vu que la solution de al1fch à fonctionné.

Encore merci.
Salutations, bonne fêtes
Charles