Manette de jeu arduino compatible avec smartphone

Bonjour à tous !

J'aimerai créer une manette avec Arduino qui soit compatible avec mon SmartPhone (Oppo A53 S).

J'ai donc imaginé cette dernière avec :

• 1 Carte Arduino Nano,
  • 2 Joysticks,
  • 9 Boutons Poussoirs,
  • 1 Module de Charge avec Batterie 5V,
  • 1 Module Bluetooth / - 1 Câble USB-C (pour la communication avec le SmartPhone),
  • 1 manette modélisé 3D .

Mon seul soucis est que je suis débutant en arduino et que je ne connais pas tout du langage C/C++.

J'aimerai aussi savoir si les composants que je compte utiliser sont bien appropriés et si ils peuvent tous être connectés à l'Arduino Nano.

Si quelqu'un souhaite prendre le temps de faire un schéma et un code pour mon projet cela serait très aimable de sa part.

Je vous remercie d'avance.

@cellrd02

la nano n'est pas la plus adaptée.

Sur Android il vous faut un cable USB OTG et un arduino capable de se faire passer pour une manette/souris/clavier (périphérique HID). Un Arduino micro avec son ATmega32U4 a un USB natif et donc sera plus adapté.

Vous pouvez regarder la doc qui vous explique comment vous faire passer pour une souris ou un clavier par exemple ➜ https://docs.arduino.cc/built-in-examples/usb/KeyboardAndMouseControl

vous avez aussi l'Arduino Joystick Library qui vous permettra d'émuler un joystick

Bonjour
ça fait beaucoup d'informations merci

de quoi vous occuper :slight_smile:

Ui :grin: mercii

Salut,

je me suis créé une télécommande basé sur Arduino pour piloter ma voiture télécommandée (basée sur arduino :grin:). Ca a été un bon défi mais c'était aussi pas mal compliqué.

Ma télécommande fonctionne avec une arduino 33IOT. Elle possède le bluetooth low energy et ne nécessite pas de module supplémentaire.