MAX31850K Arduino

Bonjour,

Est-ce quelqu'un aurait un tuto, ou bien aurait déjà utilisé un MAX31850K avec un thermocouple ? Je ne sais pas comment le brancher/souder. Merci d'avance,

Lorsqu'on cherche des infos sur un composant, le plus simple c'est d'aller sur le site du fabricant de celui-ci
où on trouve par exemple la datasheet du composant

Oui je l'avais déjà recherchée. D'ailleurs dans la datasheet on nous dit de l'alimenter en 3,3V et dans ce schéma on l'alimente en 5V... Adafruit Learning System

Oui mais sur le CI, il y a un régulateur et aussi sur le bas de la breadboard un adaptateur de niveau.

Donc je devrais plutot utiliser ce schéma ?

keaume:
Oui je l'avais déjà recherchée. D'ailleurs dans la datasheet on nous dit de l'alimenter en 3,3V et dans ce schéma on l'alimente en 5V... Adafruit Learning System

Oui, mais tu as le composant seul ou une petite carte d'Adafruit?
Si tu disais ce que tu as on irait peut-être plus vite.

Non je viens de souder le composant, les 8 pings et le composant bleu avec les 2 sorties pour accueillir le fil rouge et le fil jaune. J'ai également la résistance de 4,7k il me semble. Donc d'après ce que tu dis, j'ai la petite carte d'adafruit

Tu dis une chose et son contraire dans le même message...

Fais une photo

voilà

Donc tu as bien la carte d'Adafruit.
Il suffit de suivre les instructions du site Adafruit Learning System

keaume:
Non je viens de souder le composant

Tu as soudé quoi alors?

Le truc bleu (2 ports)
et les 8 trucs (gnd, VIN, 3.3, A0, A1, A2, A3, Data)

Il faudrait apprendre le nom des pièces que tu utilises parce qu'avec un seul mot les échanges vont être difficile.

Donc, le truc bleu c'est un bornier à vis
Et les 8 trucs ce sont des broches droites. Il y a une mauvaise soudure sur la broche en A0.

keaume:
Le truc bleu (2 ports)
et les 8 trucs (gnd, VIN, 3.3, A0, A1, A2, A3, Data)

Bonsoir
trucs , ce n'est pas tres "explicite'" :grin:
+1 avec fdufnews
soudures du board surement foireuses
c'est assez "flagrant" sur A0 =puit (VIA) de continuité pas/mal rempli
c'est toi "le soudeur" ? :sunglasses:

En effet c'est moi...

Il faut que je resoude et que j'en mettre plus? Je pensais qu'il fallait juste que cela fasse un cône

Est-ce que tout le monde est d'accord ? Je dois refaire ma soudure et en rajouter un peu plus ?

Bonjour,

C'est un sondage d'opinion?

Si tu as le moindre doute sur une soudure tu la refais sans te poser de questions métaphysiques.

je suis un novice et je demande simplement conseil...

Est-ce que la soudure est mieux maintenant ?

C'est difficile d'être catégorique sur la photo, mais ça ne parait pas génial.

Quand tu soudes, il ne faut pas se contenter de faire fondre la soudure avec le fer, il faut chauffer la pin et la pastille (bien sur assez rapidement sans excès) et présenter ta soudure qui idéalement devrait fondre en touchant la pin et la pastille (pratiquement on peut toucher un peu le fer à souder).

autre conseil: il faut utiliser une soudure avec du plomb. La soudure sans plomb est plus écologique et obligatoire dans l'industrie, mais beaucoup plus difficile à utiliser pour un particulier.

J'ai testé et cela marche, malgré ma soudure tellement médiocre d'après vous