Je me suis inscrit sur le site de FUN MOOC "programmer avec Arduino" le kit qui allait avec cette formation était en rupture, je me suis rabattus chez Amazon sur celui qui semblait proposer autant sinon plus de composants que le kit proposé. Il s'agit du KIT UNIROI avec la carte MEGA 2560.
Il était garanti identique à ARDUINO et les commentaires allaient dans ce sens.
"Bon" produit made in china (comme Covid19 en passant) 8) .
Mon souci, vient de ma connexion avec mon PC. Il est bien en com3. Mes différents codes compilent bien et la liaison avec la carte semble se faire, une diode orange clignote lorsque l'on met le circuit sous tension.
Par contre pas moyen de téléverser le code sur la carte. Des messages d'erreur apparaissent en bas dans la case de dialogue (noire) :o :o
Je pense ne pas être le seul sur ce forum qui à avoir connu les même mésaventures et je ne serai pas contre un petit coup de mains.
ce site est un site d'entraide entre bénévoles, pas un site de SAV du matériel Arduino ni des matériels compatibles ou présentés comme tels..... les doléances sont à adresser aux vendeurs
lien non cliquable = lien non suivi par les utilisateurs de smartphone ou tablettes de plus en plus nombreux sur ce forum ....peu suiivi no plus apr lesutilisateurs d'ordinateurs....
(comment faire : voire dans les messages épinglés et modifier en conséquence le message ci dessus)
Loin de moi l'idée de prendre ce forum pour le SAV de UNIROI, mais je pensais en toute bonne foi que certains d'entre vous auraient eu ce même genre de pb.
A mon sens, c'est un problème de drivers, voir de définition de port com. Mais les drivers sont inexistants et le port com est bien paramétré en com3.
Bonjour
en general les initiations au monde arduino sont basées sur un un arduino UNO
toi tu a acheté un arduino mega2560
basiquement un arduino mega2560 peut faire tout ce que fait un arduino uno (l'inverve n'est pas vrai)
sous reserves déjà d'indiquer à l'IDE que l'arduino cible est un arduino mega2560 et pas un arduino UNO
menu outils --->type de carte ---> arduio Mega ou Mega2560
Les copies d'écran ne sont pas la méthode appropriée pour communiquer le contenu des messages d'erreur (pire encore s'il s'agit de document à télécharger sans lien CLIQUABLE)
...on va y arriver......et une fois lisible le détail du message d'erreur des remèdes adaptés seront proposés
Qu'un lien cliquable permettrait à tous de découvrir aisément le message d'erreur .....
idem en mettant le message d'erreur dans le fil de discussion , même s'il est long
avrdude: verifying ...
avrdude: 1730 bytes of flash verified
avrdude done. Thank you.
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\sibel\Documents\Arduino\libraries\myBlink : aucun fichier d'en-tête (.h) trouvé dans C:\Users\sibel\Documents\Arduino\libraries\myBlink
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\sibel\Documents\Arduino\libraries\myBlink : aucun fichier d'en-tête (.h) trouvé dans C:\Users\sibel\Documents\Arduino\libraries\myBlink
J'habite à la campagne et je n'ai plus aucun débit internet, pas de mise en page et aucun outils pour rendre cliquable une URL. Depuis ce confinement je mets 3 heures en moyenne à télécharger les vidéos de Fun MOOC qui "pèsent" environ 50/60 Mo alors que cela me prenait 5 à 10 minutes avant.
hbachetti:
Tant que tu n'as pas dit ce qu'il y a dans ce répertoire que veux-tu que je te dise ?
C'est pas simple avec un débit aussi faible. J'en suis à ma 18eme relance pour avoir accès à ce forum. Je vous demande donc un peu de compréhension car ce n'est vraiment pas simple.
Je remets un lien avec toutes les bibliothèques installées dans le fichier librairie.
Le programme que je teste a été réalisé sous Tindercad et il fonctionne parfaitement, donc je n'ai pas trop de doute sur le code.
Quand je téléverse, la diode de la carte clignote très rapidement ainsi que le diode rouge du prototypage, puis ensuite seule une diode orange sur le prototypage reste allumé.