Bonsoir
y a t'il parmi vous des pratiquants du MIDI avec un shield VS1053B+ lecteur SD comme celui-ci
En fait j'ai 2 questions
1- un fichier .MID sur SD est il simplement lu/interprété sans plus de formalité qu'un MP3 ou WAV ?
2- un flux TX "arduino" --> RX au standard MIDI (31250) est il tout aussi simplement reconnu/interprété ?
Un fichier au format mid ne comporte que des données (note, canal, instrument, vélocité....) devant être interprétées par un générateur d'ondes. Une fichier wav ou MP3 (compression avec algorithme) est un signal qui, au final, est directement envoyé à la sortie audio. Une conversion fichier mid vers protocole midi est sûrement possible.
Pas de pratique de ma part mais au vu des qq lectures sur le sujet je suis tenté de répondre oui aux deux questions.
sans doute un 'oui, mais'..... restrictions et limites diverses.
Le VS1053B parait embarquer ce qu'il faut pour' produire des sons' à partir d'évènements midi.
Un fichier au format mid ne comporte que des données (note, canal, instrument, vélocité....) devant être interprétées par un générateur d'ondes. Une fichier wav ou MP3 (compression avec algorithme) est un signal qui, au final, est directement envoyé à la sortie audio. Une conversion fichier mid vers protocole midi est sûrement possible.
Bonsoir Zlika
oui , tout çà je connais ...un peu 8)
Le VS1053B (compo) est capable de recuperer en entrée SPI du
MP3, Ogg Vorbis, AAC, WMA, FLAC, MIDI .
il dispose aussi d'un synthetiseur polyphonique pour la conversion midi vers sortie audio
Mes questions porte surtout et essentiellement 8) sur le fait de savoir (je pense que oui) avec le shield évoqué
si un fichier MIDI XY.MID sur le lecteur de carte SD intégrée (lue par SPI par le VS1053B )
ou le meme fichier en transferant les data MIDI par serial (en 31520) au VS1053B sont automatiquement décodé et converti "en bon son" par le VS1053B
Pas de pratique de ma part mais au vu des qq lectures sur le sujet je suis tenté de répondre oui aux deux questions.
sans doute un 'oui, mais'? restrictions diverses.
Le VS1053B parait embarquer ce qu'il faut pour' produire des sons' à partir d'évènements midi.