Bonjour jpbbricole,
Merci pour ton retour et pour les essais que tu as déjà réalisés. C’est intéressant de savoir que l’utilisation d’un ESC brushed peut avoir des limitations, notamment avec le point milieu fixé par défaut. Si je comprends bien, cela pourrait réduire la plage de contrôle, ce qui peut être problématique dans un projet nécessitant une précision élevée comme celui-ci.
De mon côté, je me suis orienté vers un moteur brushless avec ESC, justement pour essayer de contourner ces limitations et obtenir une meilleure fluidité et précision sur toute la plage de vitesse. Cependant, après quelques recherches, je constate que trouver un moteur brushless à réducteur adapté n’est pas simple. Ceux alimentés en 12V sont souvent trop lents pour atteindre la vitesse nécessaire (6390 tr/min), et ceux alimentés en 24V sont souvent trop rapides, ce qui complique le choix. Si tu as des recommandations ou des critères pour sélectionner un moteur brushless à réducteur capable de répondre à ces contraintes, je serais preneur !
J’attends également avec impatience tes retours d’essais avec un ESC brushless, car cela pourrait m’aider à mieux comprendre le comportement et les ajustements nécessaires.
Encore merci pour ton investissement dans ce projet, et tiens-moi au courant de tes prochains résultats. De mon côté, je continue d’avancer sur la configuration des composants et le câblage !
Bonne journée,
juls_meralcorp