Module éloigné de l'arduino

Bonjour,

Je viens vers vous pour demander de l'aide/conseil, étant novice en électronique

Je possède un arduino Mega 2560 ainsi que le module RFID RC-522.
J'ai bien réalisé le montage sur un breadboard mais au moment de l'installation, celui ne "fonctionne" plus.

La seul différence réside sur la distance entre mon module et l'arduino (environ 7m) de distance.
Je pense que le problème vient de là, le cable utilisé est un cable RJ-45 car il dispose de 8 fils.

Je n'arrive pas à trouver une réponse sur internet, mais à votre avis le problème vient-il de là et si oui, puis-je le résoudre sans devoir rapprocher l'arduino du module.

Si vous avez une piste sur où chercher.

J’espère ne rien avoir oublié, je vous remercie d'avance pour votre temps.

bonsoir
même en blindant chaque fil et un blindage de tout ça passera pas

A cette distance y a pas vraiment de solution le spi ou l'i2c passera pas

faut installer un "relais convertisseur" pour passer en signaux longue distance avec un autre protocole a coté du RFID

tu peux aussi essayer de réduire drastiquement la vitesse de transmission ... mais bon

et evite de mélanger les signaux en les mettant dans la même paire de ton câble réseau

1 signal dans un fil et l'autre a la masse pour chaque paires

Bonsoir jfs59,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais essayer de voir pour rapprocher l'arduino du module.

Encore un immense merci pour votre retour très rapide.

Je vous souhaite une excellente soirée.

spines13:
Je n'arrive pas à trouver une réponse sur internet, mais à votre avis le problème vient-il de là[/quote]Pour en être certain, commence par réaliser une liaison courte et vérifie que tout fonctionne correctement.
Si c'est le cas, dans un premier temps, tu peux essayer de ralentir le bus SPI.