Module ESP32 + OLED + batterie

Bonjour
J'ai récemment acheté chez Ali un module de ce genre qui contient un ESP32, un petit écran OLED et un emplacement pour une batterie 18650

J'ai installé le driver du CP2102 et essayé d'uploader un sketch. Mais j'obtiens un reboot permanent, avec le message suivant sur la console :

rst:0x7 (TG0WDT_SYS_RESET),boot:0x17 (SPI_FAST_FLASH_BOOT)
configsip: 0, SPIWP:0xee
clk_drv:0x00,q_drv:0x00,d_drv:0x00,cs0_drv:0x00,hd_drv:0x00,wp_drv:0x00
mode:DIO, clock div:1
load:0x3fff0018,len:4
load:0x3fff001c,len:928
ho 0 tail 12 room 4
load:0x40078000,len:8424
ho 0 tail 12 room 4
load:0x40080400,len:5868
csum err:0x93!=0x6d
ets_main.c 371
ets Jun 8 2016 00:22:57

Quelqu'un a-t-il testé ce genre de module et réussi à le faire fonctionner ?

Précisions :

• Si le sketch est vierge, j'obtiens le même résultat, donc ça ne vient pas du code
  • J'ai essayé plusieurs cables, de bonne qualité : même chose
  • J'ai testé dans l'IDE, le type de carte : TTGO LORA OLED V1 ou ESP32 Dev Module : pareil

Merci

lesept:
Bonjour
J'ai récemment acheté chez Ali un module de ce genre qui contient un ESP32, un petit écran OLED et un emplacement pour une batterie 18650
J'ai installé le driver du CP2102 et essayé d'uploader un sketch. Mais j'obtiens un reboot permanent, avec le message suivant sur la console :Quelqu'un a-t-il testé ce genre de module et réussi à le faire fonctionner ?

Précisions :

• Si le sketch est vierge, j'obtiens le même résultat, donc ça ne vient pas du code
  • J'ai essayé plusieurs cables, de bonne qualité : même chose
  • J'ai testé dans l'IDE, le type de carte : TTGO LORA OLED V1 ou ESP32 Dev Module : pareil

Merci

Bonjour lesept
perso c'est un peu devenu mon module esp32 de base pour faire du rapide avec batterie embarquée
je n'ai pas de soucis particulier
driver CP2102
esp32 dev module
petite demo clin d’œil rapide 8)

Bien penser à maintenir le bouton BOOT dés l'apparition du telechargement dans l'IDE et de faire ensuite un reset (un appui sur EN) une fois le telechargement terminé

Merci, ça ne marche pas avec moi...

J'ai essayé en changeant d'ordi, pas mieux. Même en choisissant ESP32 dev module.

lesept:
Merci, ça ne marche pas avec moi...

J'ai essayé en changeant d'ordi, pas mieux. Même en choisissant ESP32 dev module.

Tu a une batterie d'installée ou pas ?

Non je suis en USB branché sur un portable

Quand je suis sur l'USB si je mesure la tension entre GND et la pin VCC j'ai 2.9 V et 4.3 V sur la pin 5V

lesept:
Quand je suis sur l'USB si je mesure la tension entre GND et la pin VCC j'ai 2.9 V et 4.3 V sur la pin 5V

sans batterie sur le support , je me souviens avoir eu des problemes de port comm qui resetter l'esp32

je pourrais faire qq test demain

J'ai commandé les batteries mais ne les ai pas encore reçues. Tu les laisses en permanence, même pour téléverser un sketch ?

lesept:
J’ai commandé les batteries mais ne les ai pas encore reçues. Tu les laisses en permanence, même pour téléverser un sketch ?

Dans les dernières manip faites avec , oui

complement avec ce que j'ai sous la main à ce moment

module batterie enlevée

• simplement alimenté par micro usb en 5V (source 5V indépendante d'un PC) , le programme uploadé ne démarre à priori pas ( tout du moins pas d'affichage )

• Connecté sur un port USB de PC , ne démarre pas et pas d’énumération "COM"

sans batterie , led rouge allumée et clignotement vert bref ~1 Hz (je pense que c'est le circuit de charge )

Constat à cette heure : pas de batterie (chargée ?) insérée dans le slot , pas d'upload possible

Bien penser à maintenir le bouton BOOT dés (etc) ...

pas de batterie (chargée ?) insérée, pas d'upload possible

il est mal fichu ce module :o
y a-t-il au moins le circuit de protection de la batterie ?

Sais pas, ça ressemble à quoi ?

ça serait un dw01a commandant une paire fs8205a -> à droite
au milieu le chargeur tp4056
dw01a.png

dw01a.png

Oui, paire de FS ça me parle, mais pour le reste... 8)

On voit un bidule (pour parler techniquement) qui ressemble au FS8205A à droite du connecteur USB (photo du po 0 et visible aussi sur les 1 et 2), mais pas les autres...

… on mettra ça sur la compte de la canicule …
j’ai édité, on voit bien les 3 CI sur la photo

Cani quoi ? ? ?

en fait la paire fs est là pour canaliser en cas de décharge profonde

trimarco232:
en fait la paire fs est là pour canaliser en cas de décharge profonde

:grin:

Joli HUM² !

retour serieux
test

sans batterie ou batterie trop déchargée
pas d'enumeration , pas d'upload

il y aurait un lien entre ce comportement et un dispositif destiné à protéger la batterie basse ?