lesept:
Bonjour
J'ai récemment acheté chez Ali un module de ce genre qui contient un ESP32, un petit écran OLED et un emplacement pour une batterie 18650
J'ai installé le driver du CP2102 et essayé d'uploader un sketch. Mais j'obtiens un reboot permanent, avec le message suivant sur la console :Quelqu'un a-t-il testé ce genre de module et réussi à le faire fonctionner ?
Précisions :
Si le sketch est vierge, j'obtiens le même résultat, donc ça ne vient pas du code
J'ai essayé plusieurs cables, de bonne qualité : même chose
J'ai testé dans l'IDE, le type de carte : TTGO LORA OLED V1 ou ESP32 Dev Module : pareil
Merci
Bonjour lesept
perso c'est un peu devenu mon module esp32 de base pour faire du rapide avec batterie embarquée
je n'ai pas de soucis particulier
driver CP2102
esp32 dev module
petite demo clin d’œil rapide 8)
Bien penser à maintenir le bouton BOOT dés l'apparition du telechargement dans l'IDE et de faire ensuite un reset (un appui sur EN) une fois le telechargement terminé
complement avec ce que j'ai sous la main à ce moment
module batterie enlevée
simplement alimenté par micro usb en 5V (source 5V indépendante d'un PC) , le programme uploadé ne démarre à priori pas ( tout du moins pas d'affichage )
Connecté sur un port USB de PC , ne démarre pas et pas d’énumération "COM"
sans batterie , led rouge allumée et clignotement vert bref ~1 Hz (je pense que c'est le circuit de charge )
Constat à cette heure : pas de batterie (chargée ?) insérée dans le slot , pas d'upload possible
On voit un bidule (pour parler techniquement) qui ressemble au FS8205A à droite du connecteur USB (photo du po 0 et visible aussi sur les 1 et 2), mais pas les autres...