Bonjour a tous,
pour une commande de moteur d'une pompe je recherche une sorte de timer me coupant son alimentation au bout d'une temporisation finement ajustable.
j'ai trouvé et testé le montage du lien ci joint, mais en fait en restant sur le même principe et le même matériel (arduino, afficheur i2c, potar et bp) je voudrais gérer des 1/10 de secondes ou des impulsions très courtes pour avoir ma précision souhaité.....
mes connaissances en arduino sont malheureusement assez limité afin d'adapter le programme.
Une aide serait la bienvenue.
Merci
https://robojax.com/learn/arduino/?vid=robojax_relay_timer_1.1
Bonsoir koko11073
Tu avais déposé ton message dans le sous forum exclusivement dédié à la présentation des projets COMPLETS et FONCTIONNELS, je l'ai donc déplacé à l'endroit approprié
Prends le temps de consulter les 'Bonnes Pratiques du Forum' pour découvrir où et comment poser les question
mes connaissances en arduino sont malheureusement assez limité afin d'adapter le programme.
Tu trouveras ici l'aide pour .....faire progresser tes connaissances et réussir à adapter le programme initial dans le sens qui te convient
désolé !! j'ai aussi du mal avec ce forum....
hello, tu veux vraiment commander une pompe au dixième de seconde ?
le prg que tu as trouvé correspond exactement à ce que tu veux ? (à part les dixièmes de seconde)
bonjour dfgh
merci de ton message
oui j'ai ce besoin de précision !
et le lien donné colle tout a fait a mon besoin a la précision près !
- lordre de grandeur de mon temps de fonctionnement sera grosso modo de 5s mini à 10s maxi
la valeur affiché de la consigne pourrait être des 1/10 de seconde ou autre valeur numérique (par exemple 1000) mais en modifiant cette valeur en +/- je voudrais avoir une conséquence sur la durée de fonctionnement du relais avec bien plus de précision.
je me moque de l'unité affiché le tout c'est d'avoir des pas réglables en relation avec un temps de fonctionnement.
hello
j'ai remanié ton prg.
il est en millièmes. les tests furent faits avec un potar bobiné multitours.( une dizaine)
il est facile d'afficher les centièmes, pour les millièmes, c'est plus délicat...
pour le relais, j'ai visualisé avec la led D13
tiens nous au courant
timer1000eme.zip (2,1 Ko)
edit: ai changé le prg par une version "nettoyée"
bonsoir dfgh
je viens de tester ton prog >>> c'est NICKEL sur ma plaque de test >>>> MERCI !!!
j'ai juste affecté la sortie relais sur 12 car avec la 13 j'ai des saut de relais a la mise sous tension (led de la carte arduino qui pose souvent problème au démarrage j'ai apris ca malgré mes faibles connaissances en la matière).
c'est vrai pour le potar l'affichage de la consigne en 1/1000 a tendance a fluctuer avec pour ma part un test avec un potar std mais je ferais le montage définitif avec un 10 ou 20 tours pour gagner du confort et au pire je peux en mettre 2 afin d'avoir un réglage grossier + un fin.
Je vais faire le montage en vrai grandeur et je reviendrais en parler.
encore un très grand Merci pour ton coup de main c'est vraiment très sympa !!!
cordialement.
j'ai utilisé un afficheur 20*4
et je viens de m'aperçevoir que dans le prg, il y a un message qui s'affiche au début qui est trop long pour ton afficheur en 16x2
1er onglet, ligne 37, remplacer par lcd.print("Type: LOW ");
1er onglet, ligne 44, remplacer par lcd.print("Type: HIGH");
je n'ai pas changé l'affectation d'origine, j'ai juste déclaré en plus la led D13 comme témoin de relais qui est d'origine sur D8
#define relayPin 8
#define led_relais 13
et dans le prg, j'ai allumé la led en meme temps que le relais est collé par D8
par rapport au prg d'origine, j'ai viré la fonction d'affichage qui donnait un effet de clignotement de l'afficheur, très désagréable.
voilà, c'est tout
ok je regarderais ca pour l'affichage
pour le clignotement oui j'avais constaté que c'etait mieux je pensais que le pb etait lié a un mauvais contact sur ma plaque d'essai....
Top !!!
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.