2° Pour le relais je l'ai branché comme suit :
1 Vert --> Digital2
2 Rouge --> 5V
3 Noir --> GND
Voici le code :
/* Active Désactive le relai
Branchement :
1 : Vert Pin 2
2 : Rouge 5V
3 : Noir GND
NO
NC
N/A
COM
*/
int ledPin = 2; // Relay connected to digital pin 2 <-----Change this to pin 2
void setup()
{
pinMode(ledPin, OUTPUT);
}
void loop()
{
digitalWrite(ledPin, HIGH); // set the LED on
delay(1000); // wait for a second
digitalWrite(ledPin, LOW); // set the LED off
delay(1000); // wait for a second
}
Pas de problème de fonctionnement : toutes les secondes, le relais claque , la led s'allume puis s'éteind.
Ma question est sur le branchement (délicas) du 220. Sur le relais j'ai 4 connecteurs :
NO
NC
N/A
COM
Comment brancher ma lampe sur ces 4 connecteur.
Merci de vos réponse à un ou au 2 problème
Philippe
filloop:
Pas de problème de fonctionnement : toutes les secondes, le relais claque , la led s'allume puis s'éteind.
Ma question est sur le branchement (délicas) du 220. Sur le relais j'ai 4 connecteurs :
NO
NC
N/A
COM
Comment brancher ma lampe sur ces 4 connecteur.
COM -> Commun, tu branche sur ce bornier le + de ton alimentation (de la lampe)
NO -> "Normalement Ouvert", c'est sur ce bornier que tu dois brancher le + de ta lampe si tu veux qu'elle s'allume quand le relay "claque",
NC -> "Normalement Fermé (closed)", si tu branche le + de ta lampe sur ce bornier elle sera tout le temps allumé et s'éteindra quand le relay "claque",
Ensuite tu relis le - de ta lampe au - de ton alim.
Mais j'ai toujours un problème avec le détecteur PIR. J'ai utilisé le branchement et programme suivant : http://bildr.org/2011/06/pir_arduino/#
La console m'indique LOW ou HIGH sans aucune cohérence. (j'ai plusieurs cartes et plusieurs PIR ç'est toujours aussi instable).
sur le site de robotshop ils indiquent que le PIR fonctionne parfaitement de 5 à 12 V même si la préconisation est de 12 V.
Je viens de tester le 5V de mes cartes elles indiquent 4,90. Le problème peut il venir de là ?
Merci de vos réponses
Vous pouvez aussi installer un fil connecteur après le régulateur de 5 V sur la carte pour faire fonctionner cette unité à 3,3V. Le Capteur utilise 1,6 mA @ 3,3 V.
Ce montage est plus cohérent : > 1° Pour le détecteur je l'ai branché comme suit : > - Rouge --> 5V > - Marron --> GND > - Noir --> Digital3
Tu peux également brancher la sortie sur une broche analogique et lire dans le moniteur série les valeurs renvoyées par analogRead(). Si la tension n'est pas parfaitement réstituée, tu devrais avoir des valeurs comprises entre 0 et 1023. (zero = 0 volt, 1023 = 5 volts).
Par quoi sont alimentés les modules detecteur et relais ? Par l'arduino ?
Le module relais ne consommerait-il pas trop de courant pour l'arduino ?
mettre le module relais sur une alim exterieur pour essai.
bonjour
svp j'ai besoin d'aide, je suis entrain de programmer un capteur de mouvement PIR et j'ai rencontré des problèmes au niveau de réponse de ce capteur ; le LED s'allume en rependant au "delay" mais non pas au détection de mouvement