euh, y aura encore d'autres pièges comme ça ?
je ne sais pas : demande au ... demandeur !
En tous cas, je promet solennellement de ne plus me présenter sur ce forum si je n'ai pas de code solide a apporter en solution
alors proposes-en un, même bancal, et tu te seras auto-autorisé à revenir...
J’ai bien aimé les hypothèses de @vileroi
Sinon l’objectif du forum c’est l’apprentissage et comme le bar ne sert pas qu’à apprendre de bonnes blagues autant en profiter pour lancer un challenge aux jeunes nouveaux membres (qui sont les bienvenus même sans solutions).
PS: Il n’y a que 4 leds…
et 4 résistors ... mais 5 BP
Au fait
Ce serait mieux avec HIGH plutôt que 1 mais comme la pin est en INPUT_PULLUP….
(post deleted by author)
6 sous papes et un seul poète au dessus!
Et donc ?
Moi j'aurais bêtement dit, que c'était une veille personne attient d'Alzheimer qui ne sait plus très bien programmer et le nombre de bouton de son jeu, qui veut promouvoir les cartes officiels Arduino et les machines à états mais qui ne se rappel plus qu'il a d'autre carte que la Uno et ni que les condensateur existe pour faire de l'anti-rebond
Je vais vérifier les actionnaires de wokwi, car j'ai comme un doute subitement
Bonjour @J-M-L
void setup()
{
Serial.begin(115200);
while(!Serial);
}
Je suis en train de travailler sur votre défi, mais j'aimerai comprendre ce que fait cette ligne : while(!Serial);
... Apparemment, c'est pour vérifier que le moniteur série est près, mais qu'est ce que ça fait exactement ?
@J-M-L,c'est quoi deltaT
?
Vous pensez qu'une bibliotheque est indispensable?
Si oui,laquelle est la plus adapté?
Je ne peux pas tout simplement mettre des delay
pour temporiser?
Dans le défi de @J-M-L
sans offense @flix09 et @pandaroux007, et avant tout amusez vous bien avec le défi.
par contre vous voulez gardez mon fil pour les questions et le débug?
je me sens flatté, c'est sans doute que vous vous sentez bien ici!
Trop tard!Juste aprés le proposition de @pandaroux007 !
Non non, @GrandPete
Je pense que je vais créer un topic spécial pour le défi de @J-M-L
Oh, que oui
Delta est un symbole/lettre grec qui indique une différence en science.
Le T, pour @J-M-L symbolisant un temps, puisqu'il indique des temps
Ca n'engage que moi, mais aucune bibliothèque est indispensable.
Tu peut mettre une delay pour temporiser, mais le delay gaspille du temps machine, pendant lequel tu arrête le µC et t'empêche de temporiser une action, pendant que tu peux en faire d'autre.
Comme l'indique @pandaroux007, la fonction millis étant tellement plus simple à utiliser.
@GrandPete désolé de faire continuer le squattage de ton post
Je ne dirai pas ça, car il m'a fallu une semaine pour la comprendre, mais c'est surtout que pour faire des gros programmes, elle est parfaite