Certes mais ça peut etre une bonne choses!
La désobéissance civile a beaucoup servi dans des manifestations pour le climat,et a prouver son éfficacité.
Greta Thunberg ne jette pas de pierre sur les murs... ![]()
Mais j'ai compris ce que tu veux dire, @flix09, et tu n'as pas tort. ![]()
Jettez des pierres n'est pas le seul moyen de se faire entendre!
Décroché des tableaux de macron dans les mairies est autrement plus droles!
Pourrions-nous éviter de parler de préférences politiques ici ? En plus je doute qu'ils accrochent des tableaux de présidents dans les mairies...
Mais je comprends votre réflexion sur le faite de jeter des pierres pour se faire entendre, je pensais plus a de la violence de manière générale. La meilleur façon de se faire entendre, c'est la diplomatie. ![]()
La désobéissance civile d’accord mais il ne faut pas qu’elle aille à l’encontre du respect des lois et des autres.
- des lois : en matière de droit pénal (principe de la légalité des infractions) ;
- des autres : en matière de droit civil « tout fait qui cause un dommage à autrui oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer ». C’est l’ancien article 1382 du code civil toujours en vigueur avec un autre article.
Voir également l’article 4 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen :
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
![]()
Mouais.... Georges Clemenceau disait
“L'homme qui n'a pas été anarchiste à seize ans est un imbécile. Mais c'en est un autre, s'il l'est encore à quarante.”
ah les jeunes ![]()
notez bien que L’état de nécessité est une notion juridique indissociable de celle de désobéissance civile. Il ne peut pas avoir disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace. Les peines encourues sont importantes..
Bonjour @philippe86220 , je me pose une question... Comment arrivez-vous a formuler aussi bien tous ce que je pense ?
![]()
Plus sérieusement, je suis 100 % d'accord avec vous !
Cordialement
Rémi
P.S : comme dit le proverbe le plus connu de tous les temps, "la liberté des uns commence la ou s’arrête celle des autres "
Oui mais le rôle des anciens est de leur montrer la bonne direction et surtout de ne pas les conforter dans leurs erreurs ![]()
Georges Clemenceau simplifie beaucoup trop. Tous ceux qui n’ont pas été anarchistes à seize ans sont ils des imbéciles ?
Je n’en suis pas certain, mais alors pas du tout…
Merci beaucoup.
Mais attention @pandaroux007, il m'arrive souvent de raconter des bêtises, je n'ai pas la science infuse ![]()
et pourtant, même si le mot portrait serait plus juste que tableau, c'est bien le cas ![]()
Pour moi le plus grand soucis avec le droit chemin et qui détermine le chemin et comment s'assurer que notre référence est bien sûr le bon chemin.
Mais attention aux droits et devoirs de chacun, quel que soit le camp dans lequel on se trouve ...
Tout ça n'est pas si simple qu'il y parait. ![]()
Depuis que je me suis inscrit sur ce forum, tout ce que vous avez dit était constructif, juste, utile, parfaitement formulé, bref, je ne croie pas que vous en racontez si souvent que ça, des bêtises, moi ![]()
Oui,vous avez raison! ![]()
Mais bien sur que si!Chaque mairie est obligé d'avoir une photo du président actuel,pour macron,c'est celle là:

Il est beau,hein...
Aussi beau que du code Python ![]()
ok, je sors ![]()
Oui, entre ce qui est bien est ce qui est mal, la limite est floue. La preuve, la désobéissance civile est un acte illégal, donc mal au fond, mais qui est faite pour le bien. Le devoir des policiers est de protéger les gens, ce qui est une bonne choses, mais ils ont souvent besoin pour ça d'employer la violence. Pour moi, le bien et le mal sont très proches, et nul n'a le droit de juger(pour moi en tout cas) si un acte est bien ou mal.Méme si parfois,la présence d'une telle personne est nécessaire ![]()
Le code Python est réputé pour étre moche?
Je ne sais pas, tu sais les goût et les couleurs, par contre j'ai une bonne idée de mes goûts ![]()
Ah, ok, je n'ai rien dis alors ![]()
C'est impressionnant a la vitesse ou l'on passe d'un sujet a un autre ![]()
Oui. @GrandPete ,rajoute dans ton titre:"et macron" ![]()
S'il te plais...
![]()