J'apprends depuis plus d'un mois l'electronique et l'arduino.
Deux outils qui m'intéresse énormément.
Je suis photographe et j'aimerais réaliser à l'aide de deux moteurs (idée de base) une sorte d'obturateur afin d'adapter cela sur une chambre technique.
J'imaginais donc deux moteurs entrainant chaqu'un une plaque avec un trou (la taille restant à déterminer) qui lorsque qu'ils sont actionnés, déplacent les deux plaques inversemment l'une au dessus de l'autre laissant ainsi une ouverture pendant un certain laps de temps.
Je suis partie sur la piste des moteur pas à pas, avec une consigne, qui par action sur un interrupteur alimente les deux moteurs et bougent leurs axes selon la consigne. (Cela me semble réalisable), puis après un delay d'une seconde par exemple, excécute une autre consigne : revenir en position d'origine (avec un décalage pour éviter que le trou ne laisse passer la lumière)
Mon autre idée était aussi de coupler cela à une sorte de potentiomètre pour régler la vitesse d'un ou de deux moteurs et ainsi définir après moults calculs des temps de pose différents.
Qu'en pensez vous ?
Est-ce réalisable ?
Le potentiomètre est-il le bon composant pour régler la vitesse d'un moteur pas à pas ?
En existent-t-ils des crantés ?
Si je pose toutes ces questions.
C'est que je suis totalement fauché (mais motivé) et que je ne sais donc pas acheter des composants "pour tester"
Et que j'aimerais être plutôt concis dans ma liste d'achat.
Je suis pas sûr d'avoir bien pigé le projet et donc pouvoir t'apporter les bon conseils ... Si je rentre un peu plus dans la technique, tu veux construire une sorte d'obturateur double rideaux, les rideaux étant constitué de deux disques avec une fente ?
B@tto:
Je suis pas sûr d'avoir bien pigé le projet et donc pouvoir t'apporter les bon conseils ... Si je rentre un peu plus dans la technique, tu veux construire une sorte d'obturateur double rideaux, les rideaux étant constitué de deux disques avec une fente ?
Oui.