moteur pas a pas faire avancer de 1 degré

Hello

Je débute sur Arduino.
J’ai un moteur 14HS17-0504S et un driver DM432C que je pilote avec ce programme:

/*
 * Test fait avec le moteur 14HS17
 * alimentation externe 13V
 * Friver en demi pas 5 sur Off 22,5° correspond a x = 25
 */
//defines pins
const int stepPin = 6;  //PUL -Pulse
const int dirPin = 7; //DIR -Direction

void setup(){
  //Sets the pins as Outputs
  pinMode(stepPin,OUTPUT); 
  pinMode(dirPin,OUTPUT);

for (int m=0; m<=15; m++){
  //Enables the motor direction to move
  digitalWrite(dirPin,HIGH);
  //Makes 400 Pulses for making one full cycle rotation
  for(int x = 0; x < 25; x++){
    digitalWrite(stepPin,HIGH); 
    delayMicroseconds(2000); 
    digitalWrite(stepPin,LOW); 
    delayMicroseconds(2000); 
  }
    delay(1000); 
}
}

void loop(){
}

Je souhaite faire juste un tour donc je n’utilise pas la void loop.

Sur le driver je peux changer le nombre de pulse par révolution.
Dans ce cas ci-dessus, j’ai mis 400 pulses et avec x = 25, le moteur avance de 22,5° chaque fois.

Ca fonctionne bien.

Maintenant j’aimerais le faire avancer d’un degré par degré! Sauf que même en prenant le plus grand des pulses (25600) je ne vois pas comment je pourrais arriver à le faire avancer de 1°…

Est ce impossible?

Merci d’avance.

Sur le driver je peux changer le nombre de pulse par révolution

Que voulez vous dire par là ?

Le nombre de pas par révolution dépend du moteur, pas du driver... Le moteur 14HS17-0504S a un Angle de pas de 1.8 degrés. ça veut dire que lorsque vous faites un "step" vous avez tourné de 1.8°. En 200 pas vous faites donc les 360° d'un tour

voulez vous parler de mode micro-step ? ce sera difficile de trouver un mode qui vous donne exactement 1° mais vous pourrez vous en approcher. par exemple en réglant les switch sur 800 micros-pas par tour ça veut dire qu'un microstep correspond à 360°/800 = 0,45° - en en faisant 2 vous serez à 0,9° donc - pas tout à fait 1.