Net et précis, c'est un bon point. Des fois j'ai envie de me barrer quand on ne sait pas ou on va.
Je tique un peu sur
vref=280,1*0,7 = 1,12 V
Sur le 0,7 j'aurais conseillé un 1,4. Il sort d'où. D'un autre côté ce n'est pas très important car
que j'ai ensuite rabaissé pour rester sur 1,5 A=> 0,85 V (pour que cela chauffe moins
Ce qui à mon avis est bon car 10°C en moins c'est une durée de vie double.
Pas de changement notable quelque soit la valeur du vref au delà de 0,4V)
La valeur du courant joue sur le couple. A vide et aux basses vitesses, cela ne change strictement rien. En charge, il se peut que tu perdes des pas pour 0,4V et pas pour 0,8V. Je dirais qu'une fois terminé, l'idée est de baisser le courant au maximum pour avoir un fonctionnement et de le remonter pour avoir une marge. Cela ne sert à rien de faire chauffer la carte bleue le moteur.
La shield est alimenté par une alim d'ordi portable de 19,5V 5,6A
Si le moteur est utilisé au maximum de sa capacité soit 2A dans chaque phase, à l'arrêt, il va dissiper RI2 soit environ 5W. Compte tenu de sa commande, je m'attends à avoir 40% en plus (on perd de l'énergie dans les décroissance de courant). ce qui fait 7W. Avec 4 moteurs, il faut une alimentation de 7x4=28W, 40 ou 50W suffisent. Tu en as 100W, il y a de la marge. Je ne vois pas de problèmes de ce côté.
Je ne connais pas du tout grbl, et vu des renseignements que tu donnes, je ne mets pas en cause (pour l'instant) le matériel. Je te conseille d'essayer de faire tourner les 4 moteurs avec avec autre chose. Si cela fonctionne avec un autre logiciel, c'est soit de la faute du logiciel, soit de la faute de son utilisation. Dans ces deux cas il faut refaire un post "problème avec GRBL" en précisant que cela fonctionne avec par ailleurs.
Je fais un programme de test et je le poste dès que j'ai fiini