Je sollicite votre aide dans mon projet de motorisation d’une table équatoriale. C’est un plateau sur lequel un télescope posé dessus pourra resté pointé sur l’astre visé grâce au mouvement de la table qui vient compenser la rotation terrestre. Vous l’aurez compris cela nécessite un moteur!!!
La partie mécanique est terminée (voire photo) en revanche je suis totalement néophyte pour le code arduino!!
J’utilise un moteur NEMA 17 et un driver TMC2208 récupéré sur une imprimante 3D.
J’arrive à faire vivre le moteur en chargeant des codes tout fait sur le net mais j’ai rien trouvé qui s’approche de ce que je veux réellement faire.
Dans un sens le moteur doit tourner à vitesse très lente (environ 30 pas par minute (c’est un 200pas/tour) et permettre de compenser la vitesse de rotation de la terre pendant environ 1h puis dans l’autre sens tourner plus vite pour revenir à la position de départ en quelques secondes! Je pense aussi mette de part et d’autres 2 contact fin de course et des boutons pour pouvoir lancer le suivit, le mettre en pause, revenir au début et un potentiomètre pour ajuster en direct la vitesse de suivit.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de passer le moteur en micro Step et d’ailleurs je ne sais pas comment le faire non plus
Quelques photos de la table et les spécifications du moteur et du driver à suivre:
Sur la photo le moteur entraîne une vis sans fin à laquelle est relié un p’tit chariot qui lui actionne la courroie d’entraînement de la table. Il manque juste les contact fin de course de part d’autre de ce chariot ainsi que le support pour le moteur.
Pour mes test je me suis servie du montage suivant
Je ne comprend pas bien à quoi sont relié les pin pour le micro step?
Bref je vais avoir plein de questions au fur et à mesure que j’avance mais est ce qu’une âme charitable pourrait me donner une base de code qui permette de faire tourner le moteur aux vitesses spécifiées plus haut que je puisse testé si mon montage mécanique marche?