mpx4250AP oumpx4250dp

bonjour, je souhaite créer une station météo à l'aide d'un arduino j'ai donc besoin d'un pressiomètre mais je comprend pas la différence entre le MPX4250AP et le MPX4250DP.
Que me conseillez vous? Et existe t il d'autres capteurs de pression?
Merci d'avance pour vos réponses

nyanny:
bonjour, je souhaite créer une station météo à l'aide d'un arduino j'ai donc besoin d'un pressiomètre mais je comprend pas la différence entre le MPX4250AP et le MPX4250DP.
Que me conseillez vous? Et existe t il d'autres capteurs de pression?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour
les MPX4250 ne sont pas adaptés pour faire de bons capteurs alti/baro
en serie MPX4 voir plutôt du coté des MPX4115

merci beaucoup pour l'éclairement :wink: je n'ai plus qu'a le commander et je vais pouvoir m'y mettre vraiment (c'est mon premier gros projet sur arduino hihi)

nyanny:
merci beaucoup pour l'éclairement :wink: je n'ai plus qu'a le commander et je vais pouvoir m'y mettre vraiment (c'est mon premier gros projet sur arduino hihi)

bonjour
si c'est pour debuter une station meteo basé sur un arduino basique , je te deconseille les MPX
le CAD 10 bits de l'arduino n'est pas suffisant pour obtenir une résolution acceptable.
je te conseille plutot de regarder du coté des capteurs genre BMP

Artouste:
bonjour
si c'est pour debuter une station meteo basé sur un arduino basique , je te deconseille les MPX
le CAD 10 bits de l'arduino n'est pas suffisant pour obtenir une résolution acceptable.
je te conseille plutot de regarder du coté des capteurs genre BMP

aie c'est un peu tard j'ai déjà commandé. Ça vaut vraiment le coup un capteur bmp? je peux encore le renvoyer étant donné que je le recevrai dans 2 semaines.

nyanny:
aie c'est un peu tard j'ai déjà commandé. Ça vaut vraiment le coup un capteur bmp? je peux encore le renvoyer étant donné que je le recevrai dans 2 semaines.

Bonjour
Intrinsequement le MPX est un excellent capteur
le probleme est que simplement interfacé avec un arduino de base sur son CAD , tu ne disposera que de 10 bits de resolution.

un BMP180 peut renvoyer des resolutions de l'ordre de 0.05 hPa

Artouste:
Bonjour
Intrinsequement le MPX est un excellent capteur
le probleme est que simplement interfacé avec un arduino de base sur son CAD , tu ne disposera que de 10 bits de resolution.

un BMP180 peut renvoyer des resolutions de l'ordre de 0.05 hPa

Merci beaucoup pour les conseils j'ai fait mon choix : le BMP180 en plus il est vraiment moins cher xD