Multiplexage courant élevé

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà un peu d'expérience avec quelques petits projets.

J'ai un nouveau projet, je souhaite réaliser un feu arrière de moto sur lequel je pourrais piloter indépendamment plusieurs led type 5730 0.5W 150ma .

Le réglage se fera en intensité lumineuse (PWM) et choix ON/OFF pour chaque led.

J'ai donc besoin de multiplexer tout ça (20 led en tout) mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre car les différents circuit que je trouve ne sont fait que pour peu de puissance et j'ai peur que les composant pour multiplexer tout ça crament. (ex 75HC495)

Auriez-vous des idées à me proposer svp ?

Merci à tous et bonne journée.

Geoffrey.

Un TLC5947 pourrait faire l'affaire (24 canaux) : aliexpress

Il faudra probablement ajouter des transistors pour augmenter le courant.

Sinon, des LEDs WS2812 pilotables individuellement, sans aucun composant supplémentaire.

On trouve des exemples de tels projets sur Internet, par exemple cette vidéo, ou cet instructable qui propose une bibliothèque

On en trouve même chez Ali pour moins de 5€: mais c'est plus sympa de le faire soi-même...

WS2812, bien plus simple.

Merci à tous pour vos réponses.

En effet, il existe des led de type WS2812 mais elles ne sont pas assez puissante pour ce que je souhaite faire, et en plus, trop encombrante avec le volume que j'ai pour ce feu arrière.

C'est ton choix.

Un TLC5947 pourrait faire l'affaire (24 canaux) : aliexpress

Mais il faudra un petit MOSFET par LED.

La librairie : GitHub - adafruit/Adafruit_TLC5947: Adafruit's Arduino driver for the TLC5947