Bonjour,
Par curiosité je suis l'arrivée de clones de la nano every.
Modèle arduino = 11 € + TVA de 22%(Italie) + fdp font presque 20 €-> il ne faut pas exagérer !
J'ai trouvé non pas un clone mais un produit équivalent (Atmega4808 au lieu de 4809)
C'est la même puce sauf que le 4808 est boitier 32 broches et le 4809 en boîtier 48 broches.
La liaison USB + gestion de UPDI ne se fait de la même façon.
Arduino fait tout dans un SAMD11.
Thinary utilise 2 CI : le CH340E (sans quartz) et un µpro Nuvoton 1T 8051 pour la gestion de l'PDI
A noter que l'atmega4808/09 ne peux pas recevoir de quartz pour l'horloge principale, soit il tourne sur son oscillateur interne, soit il faut lui adjoindre un véritable oscillateur externe.
L'équivalence est jouable car Arduino n'utilise pas toutes les pins du 4809. Il y a juste des fonctions qui ne sont pas à la même place, un timer de moins ET deux I/O en plus.
Pour 3,5 € on peut faire un effort.
Je commande 3 cartes.
La première carte dégage au bout de 2 jours, soit quelques dizaines de reprogrammations.
--> avrdude TIMEOUT.
La deuxiéme carte dégage au bout de 2 jours, soit quelques dizaines de reprogrammations.
--> avrdude TIMEOUT.
La troisième n'a pour le moment subit qu'une seule programmation : pour afficher le détail des infos de programmation quand çà marche.
Je reste perplexe, aucun cas signalé par les moteurs de recherche.
Point aggravant avant de tester les nano every j'ai eu 3 cartes blue pill qui ont dégagée (STLINK+ Cartes à chaque fois) : je commence à m'interroger aussi sur l'USB de mon PC...
J'ai une USB3 en facade, ce n'est pas la même alimentation.. je vais voir.
Je mets en PJ les sorties de téléversement dès fois que quelqu'un voit quelque chose.
Extension *.h pour passer les filtres, c'est un simple fichier texte.
Merci pour votre attention.
Avrdude_TimeOUT.h (7,4 Ko)