Je voudrais faire tourner un moteur Pas à Pas Nema 34 serie S avec 12N.m de couple, pour cela j'utilise le driver DM860T avec un arduino UNO et une alimentation 30V DC.
Mais je n'arrive pas à le faire tourner. La seul chose que j'arrive à faire c'est activer et désactiver les freins.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plais ?
J'ai branché les broches Ena+ Pul+ et Dir+ sur le 5V
Et pour les Pin de l'Arduino :
2->Pul-
3->Dir-
4->Ena-
Il n'y a pas de freins sur le moteur. Frein desserré, je suppose que cela veut dire moteur non alimenté.
Pour ENA, la doc dit: "Usually left UNCONNECTED (ENABLED)." Si aucun courant ne passe le moteur doit tourner. Si du courant passe, le moteur n'est plus alimenté et il peut tourner librement. En mettant la broche ENA- à LOW et comme ENA+ est au VCC, il passe du courant, et cela ne doit pas fonctionner.
Il faut essayer de mettre digitalWrite(Ena,HIGH); ou de déconnecter ENA- (dans un premier temps.
Essaie le programme utilisant BasicStepperDriver indiqué ici.
Les branchements et la position des switch (ON ou laissé en blanc si c'est OFF) sont indiqués sur le document suivant : 34HS31-5504S_branchements.pdf (14,8 Ko)
Cela ne te prendra pas beaucoup de temps en faisant un copié-collé des lignes du programme et tu sauras si ton moteur tourne au moins dans ce cas de figure.
Je dois préciser que je suis à peine moins débutant que toi et qu'il doit y avoir beaucoup plus compétent sur ce forum.
Cela veut dire que le driver n'alimente pas le moteur.
Pour que le moteur tourne, il faut qu'il soit alimenté ET que les enroulements commutent. Il faut donc bien mettre HIGH. Il y a à priori eux problèmes, le premier c'est ce HIGH (réglé), il reste le deuxième.
Pour moi, c'est bon signe. Il reste à le faire tourner.
On va d'abord passer à un micro-pas par seconde. Cela élimine un certain nombre de problèmes et si possible laisser le moteur non chargé. Que se passe-t-il si on remplace les delay(1) par des delay(500) ?
Si tout était bon, cela fonctionnerait. Notre but est d'essayer de vérifier tout ce que l'on peut. Même quand je suis sûr d'une chose, il m'arrive d'être dans l'erreur.
En plus je ne fais que peu confiance aux fils de couleurs des docs et des moteurs.
Quelle est la résistance entre les fils B+ et B- du moteur?
Quelle est la référence du moteur?
C'est un peu le but du forum. Il n'y a pas à être désole. On est tous passés par là!
Bilan général?
Avec delay(500) si il tourne, c'est déjà meilleur signe. mais avec delay(1), cela fait 2ms/micro-pas, 4ms/pas, 800ms/tr. C'est une vitesse faible et à cette vitesse il devrait tourner sans problèmes. Que se passe t-il si on essaie de bloquer le moteur à la main pendant sa rotation? Va-t-il continuer de tourner ou va-t-il faire deux pas en avant et deux pas en arrière?
Si par exemple il manque une phase (faux contact par exemple) le moteur peut aussi bien tourner dans un sens que dans l'autre ou vibrer sur place. Je dis cela parce qu'avec delay(1) il devrait tourner.