emballé il y a longtemps par des esp a 30 pins en pensant avoir beaucoup plus de gpio que la mini d1 16 pins, vite déchanté : 6 pins rsv/nc, 4 repiquage 3v3, 5 gnd
sur l'image la pin 5V est Vin sur mes modules ET n'est PAS reliée au + 5V de l'usb : on peut lui mettre du 5v mais pas en recevoir depuis l'usb, 2 diodes 1n40xx smd equivalent a proximité de la pin
le BP flash aucune idée de son utilité ?
je teste des blink leds sur gpio 4 et 5 (d1 d2) : cathodes au gnd anodes sur d1 d2 avec resistance série ok
je mets un module SPI sur les gpio 12 a 15, en plus des leds sur d1 et d2, ne boot plus....
sans les leds : ok
j'ai lu le randomnerdtuto : "quelles pins utiliser sur les esp8266" : les pins d1 et d2 ne participent pas au boot ?
C’est normal, tu es avec un circuit 3,3 V et non plus 5 V.
L’entrée 5V est appliquée sur l’entrée d’un régulateur 3.3 V.
Note :
Ce n’est pas simple mais avant d’acheter une carte il faut rechercher son schéma electrique.
Il y a d’un côté la rigidité arduino mais avec de la documentation et de l’autre côté des industriels qui font des produits inovants mais avec peu de docs et d’autres avec de la doc.
Neanmoins NodeMcu fait partie des industriels honnêtes qui mettent a disposition une bonne documentation. Il faut penser a aller la chercher avant d’acheter.
Et puis je ne sais pas depuis quand tu as cette carte, mais les esp8266 sont la pré version des esp32, a l’achat je les oublie. Les esp32 sont bien mieux documentés.