NodeMcu + TMC2209 + NEMA 17hs4401 + TMCStepper.h

Bonjour, je cherche des codes exemples pour appréhender l'usage de la classe TMCStepper.h

Mon matériel :
NodeMcu v3
TMC2209 v1.2
NEMA 17hs4401

Je cherche tous lien ou conseille qui pourrais m'aider a faire ce code, que se soit en usage de base (sans urat et autre ) ou avec un contrôle complet

pour l'heure j'ai ça GitHub - bigtreetech/BIGTREETECH-TMC2209-V1.2: TMC2209 is an ultra-silent motor driver IC for two-phase stepper motors. Its continuous drive current is 2A and peak current is 2.8A. Compared with TMC2208, the driving current of this IC is not only improved by 0.6a-0.8a, but also this IC increases the function of locked-motor test.

et la doc complète GitHub - teemuatlut/TMCStepper

vref r-sens c'est réglé mais coté code je cherche depuis 1 semaine

les 8 exemples de TMCStepper ne sont pas suffisants ?

Effectivement je regarde ces exemples mais il s manque d'explication et de spécificité, exemple 'simple' au final n'utilise vraiment rien des fonctions du stepper alors ok il est 'simple' mais la on crée nous même le signal des step et il fonctionne pas vraiment, le moteur tourne mais sans vrais contrôle du nombre de step ou du sens
Pour les autres exemples, ils sont très généralistes concernant le type de TMC et j'aime bien maîtriser mon code plus que de copier un morceau de code qui par chance a force de test fini par donner le bon résultat :wink:

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.