[NOEL] Barbie se met à la domotique

Artouste s'ajoute à la fête ?? XD

moi je rigole, j'ai 2 branleuses, mais la maison de poupée s'est transformée en appart pour la fac :grin:
et pour l'autre il a fallut faire une cage pour le lapinou bélier ]:smiley:

allez papa dessines moi un mouton, héhéhé, c'est quand même plus simple, non? :grin:

tiens, une question qui revient souvent...

Que savez-vous des piles 4.5v, celles dans nos vieilles lampes de poche version camping... est-ce qu'un ATMEGA saurait tourner là-dessus (quitte à passer à 10MHz voir moins, mais à 16MHz)?

combien de temps ça tient sur quelques leds? (conso estimée : 150mA en plein feux)

Jean-François:
Artouste s'ajoute à la fête ?? XD

Salut JF
Tu me connais, le ludique me detend :grin:

L'ATmega tourne à 16MHz à partir de 4V en théorie.
En pratique, celui de ma breadboard tourne aussi à 16MHz en 3V3 ...

Une pile 4.5V Alkaline, ca doit faire dans les 2Ah

Au fait, tu as prévu aussi la R16 rose avec OdB Arduino pour Barbie et une R5 Turbo2 affichage tête haute pour Ken ?

barbudor:
Au fait, tu as prévu aussi la R16 rose avec OdB Arduino pour Barbie et une R5 Turbo2 affichage tête haute pour Ken ?

Salut Barbudor
Là pour Barbie , je preconiserais plutot la Fuego rose , mais c'est pas simple à sourcer :grin:
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/226694/rose%20AV.jpg

OK, merci barbu!

barbudor:

Artouste:
Là pour Barbie , je preconiserais plutot la Fuego rose , mais c'est pas simple à sourcer :grin:

heu les gars... j'vou ai pas dit... c'est pas vraiment barbie, mais des copies genre pas cher mais qui lui plaisent beaucoup. Donc ce sera plutôt une Lada voire une Moskvitch 408...

Super_Cinci:
OK, merci barbu!

barbudor:

Artouste:

heu les gars... j'vou ai pas dit... c'est pas vraiment barbie, mais des copies genre pas cher mais qui lui plaisent beaucoup. Donc ce sera plutôt une Lada voire une Moskvitch 408...

Tu peux dire que tu es verni y'a justement le modèle en magasin.
Pour la commander http://www.lada.fr/La-gamme-Lada/LADA-4X4-Tsarina/Tsarina-4x4-Rose

T1.jpg

fdufnews:
Pour la commander http://www.lada.fr/La-gamme-Lada/LADA-4X4-Tsarina/Tsarina-4x4-Rose

:grin:
connaissant un peu la pratique de S5
le neuf ça va surement pas pas le faire ou le satisfaire :grin:

mais là la LAda Niva Barbie d'occaz peut etre :grin:

Artouste:

fdufnews:

:grin:
connaissant un peu la pratique de S5
le neuf ça va surement pas pas le faire ou le satisfaire :grin:

mais là la LAda Niva Barbie d'occaz peut etre :grin:

Y'a du potentiel XD
Par contre les pizzas c'est pas bon pour la ligne de Barbie

Je viens de lire que pour faire tourner un 328 sur une pile de 4,5V, j'aurais plus de chances avec un 328P (picopower), ça tombe bien, il m'en reste un!

Pour la lada, pas de 4x4, ça va mettre de la boue partout!

Super_Cinci:
...
Pour la lada, pas de 4x4, ça va mettre de la boue partout!

Bonjour S5
ça devient penible , t'es jamais content :grin:
bon y a ça aussi

Tu rigoles, mais je suis sûr que chacune d'entre nous rêve d'avoire une telle tagada, rien que par ce que aussi bien retapée, ça en jette!

Super_Cinci:
Tu rigoles, mais je suis sûr que chacune d'entre nous rêve d'avoire une telle tagada, rien que par ce que aussi bien retapée, ça en jette!

[HUM]
Ha m.....e ! , désolé :grin: , depuis le temps , je n'avais pas vu que je m'etais inscrit et participait essentiellement sur le forum arduino français feminin 8)

the pink touch' ! fausse touche et frappe fausse faute de frappe, saloper*e de parkinson! je suis en plein travlaux

il en est rendu ou ce projet de maison close spécial ken? :grin:

j'en suis au collage de certaines parties, il faut que j'arrive à assembler le minimum (maman se charge de la tapisserie / peinture) mais avec le maximum de fils en place, je n'ai pas la possibilité de mettre des boîtes de dérivation... Puis il faut que j'arrive à mettre le moins de vis possible, pour l'estétique, mais faut que ça soit solide, pas gagné...

Pour ceux qui ont des filles: Pensez au tissu. Ce n'est pas un jouet, mais c'est bien sympa.
Des coupons de tissus brillants, genre satinette de toutes les couleurs. Dim: 2,50~3 m x 1,50~~2 m (pas très cher, mais faire un estimatif pour ajuster dimensions/nombres de couleurs/matière)
Associés à un gros carton, dans lequel un couteau ou une scie taillera porte et fenêtres; il deviennent tentures des milles et une nuits.
Ils font aussi des saris et toutes sortes d'accoutrements.
A la belle saison, avec bâtons et pinces à linge, ils sont tente et marabous.
On peut discrêtement en subtiliser quelques cm^2 pour habiller poupées et peluches.
Ils durent longtemps, on peut les laver et les recycler en coussins
En tant que matière brute, ils laissent libre cours à l'imaginaire.

Non....Je n'en vends pas.... Hum....Vais me lancer dans le marketing moi, je sens que j'ai du potentiel. :grin: