[Non réglé] Besoin d'aide pour commande simulateur.

Bonjour, je m'explique :

Je suis en train de réaliser un simulateur et j'aimerai bien intégrer des commandes dans mon simulateur. Mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire pour que par exemple, un button X dans mon simulateur corresponde à la touche L qui elle correspond aux lumières dans le jeu.

Ou encore mieux, que la carte arduino soit détecté comme " Devices" de commande au niveau de mon pc ( genre comme un clavier ) et que je puisse par la suite assigner ses commandes là dans mon jeu.

Si quelqu'un aurait donc une idée pour réaliser cela, ça serai cool :wink:

1 Like

Bonjour,

Le plus simple est de prendre une carte arduino leonardo qui en natif peut émuler un clavier et une souris.
Après tu connectes les commandes sur de entrées et tu envoies les touches correspondantes.

Ok super mais juste au niveau du codage c'est compliqué parce que j'avoue que je découvre un peu arduino sur ce point là :confused:

Dans ce cas, tu commences par le début, inutile d'essayer de courir si tu ne sais pas marcher :wink:

Tu commences par faire clignoter la led de ta carte... Tu changes la fréquence de clignotement, puis le rapport cyclique...

Ensuite tu apprendras à envoyer un caractère vers ton pc, puis deux...

Une chose à la fois et prends le temps de comprendre ce que tu fais et pourquoi tu le fais.

Bon amusement ! (car s'en est un :slight_smile: )

Coyotte

Merci beaucoup je vais suivre vos conseils

Bonsoir

Quel genre de simu tu veux faire ?

Sinon j'en ais fait un dans un planeur avec deux cartes, une BU0836X plus une BBI-32 plus une Arduino uno pour gérer les volets.

Tu branches tes potentiomètres et boutons sur la carte, et un câble USB en sortie. Tu fais l'affectation des entrées avec l'utilitaire et ça marche tout seul. (enfin presque).
Pas besoin de soft à développer.

Ah sympa

Moi en fait, je suis en train de fabriquer un simulateur de tank pour pouvoir jouer à des jeux (genre battlefield ,arma) .

Après je me posais la question de savoir si je pouvais brancher des boutons de ce style :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/448740/Bouton-poussoir-automobile-SCI-A2-23B-07-24-VDC-25-A-1-x-OffOn-momentan-1-pcs;jsessionid=43F72DA570ED29FA41DC1E6BE6227523.ASTPCEN25?ref=list

comme la tension et le courant de commutation sont de 24v et 24A et que ça me parait beaucoup pour une carte arduino.

Avec les modules L Bodnar, tu amènes simplement tes deux fils du poussoir sur la carte. 1 sur le gnd, l'autre sur l'entrée de ton choix.
Peu importe si c'est un petit ou un gros bouton. Par contre tu ne pourras pas allumer le voyant si c'est > au 5V de la carte.

Ah ouai en fait c'est exactement ça comme carte qu'il me faut. Mais j'ai juste besoin de ça, pas de carte arduino ou autre ?

Et par contre ya aucun moyen pour brancher des interrupteurs de plus de 5v sur la carte BU0836X ?