Novice en essai de projet

Bonjour, à tous

Je suis novice dans l univers Arduino, je suis en projet de réaliser un circuit le plus petit possible et autonome avec une alimentation externe, un interrupteur magnétique etun anneau 12 leds 5v j ai souder l alimentation sur vin /gnd de l Arduino Nano et l anneau in vcc gnd et je clos le circuit avec l interrupteur mais quand je ferme le circuit les leds ne s’allume pas et la petite led de l Arduino Nano clignote bizarre . faut t’il une résistance dans le circuit? sinon auriez vous un croquis explicite . merci d avance.

Bonjour,

Si vous pouviez poster un schéma, ça serait plus explicite...

Quel est la tension de votre alimentation externe ?

Si votre anneau LED est prévu pour être alimenter directement en 5V, non, pas besoin.
Par contre, assurez vous que l'Arduino peut délivrer une puissance suffisante...

Mais une résistance PULLDOWN ou PULLUP serait souhaitable sur l'interrupteur.

Quel est votre code ?

Le pull-up interne suffit

Sinon aucune chance que le ring s’allume si vous n’avez pas mis un code dans votre arduino qui le fait s’allumer si c’est un anneau de neopixels. Et si c’est le cas il ne faut pas l’alimenter au travers de l’arduino.

Lisez les recommandations listées dans « Les bonnes pratiques du Forum Francophone” et postez avec toutes les infos nécessaires (schéma, alim, code avec balises de code)

un doc à lire sur les neopixels :

Bonjour,

Votre description de schéma n'est elle même pas trés explicite je trouve.

Le mieux, pour un schéma, est de le dessiner!

bonjour,

Voici mon montage ,je n ai pas encore mis le code car je ne sais pas encore quelle effet je veux m on voltage sera dans les alentours de 9v

.

Cordialement

Les fils sont permutés, il faut raccorder
IN ==> D4
VCC ==> 5V

Et il est préférable d'utiliser un 5V externe car le régulateur sur la Nano ne pourra pas fournir le courant nécessaire au fonctionnement de l'anneau de LEDs si tu allumes plus de 3 ou 4 LEDs à fond.