Novice en essai de projet

Bonjour, à tous

Je suis novice dans l univers Arduino, je suis en projet de réaliser un circuit le plus petit possible et autonome avec une alimentation externe, un interrupteur magnétique etun anneau 12 leds 5v j ai souder l alimentation sur vin /gnd de l Arduino Nano et l anneau in vcc gnd et je clos le circuit avec l interrupteur mais quand je ferme le circuit les leds ne s’allume pas et la petite led de l Arduino Nano clignote bizarre . faut t’il une résistance dans le circuit? sinon auriez vous un croquis explicite . merci d avance.

Bonjour,

Si vous pouviez poster un schéma, ça serait plus explicite...

Quel est la tension de votre alimentation externe ?

Si votre anneau LED est prévu pour être alimenter directement en 5V, non, pas besoin.
Par contre, assurez vous que l'Arduino peut délivrer une puissance suffisante...

Mais une résistance PULLDOWN ou PULLUP serait souhaitable sur l'interrupteur.

Quel est votre code ?

Le pull-up interne suffit

Sinon aucune chance que le ring s’allume si vous n’avez pas mis un code dans votre arduino qui le fait s’allumer si c’est un anneau de neopixels. Et si c’est le cas il ne faut pas l’alimenter au travers de l’arduino.

Lisez les recommandations listées dans « Les bonnes pratiques du Forum Francophone” et postez avec toutes les infos nécessaires (schéma, alim, code avec balises de code)

un doc à lire sur les neopixels :

Bonjour,

Votre description de schéma n'est elle même pas trés explicite je trouve.

Le mieux, pour un schéma, est de le dessiner!

bonjour,

Voici mon montage ,je n ai pas encore mis le code car je ne sais pas encore quelle effet je veux m on voltage sera dans les alentours de 9v

.

Cordialement

Les fils sont permutés, il faut raccorder
IN ==> D4
VCC ==> 5V

Et il est préférable d'utiliser un 5V externe car le régulateur sur la Nano ne pourra pas fournir le courant nécessaire au fonctionnement de l'anneau de LEDs si tu allumes plus de 3 ou 4 LEDs à fond.

Assurez vous aussi que votre interrupteur magnétique soit capable de faire passer de la puissance puisque vous allez tirer à la fois le courant pour l'arduino et pour les leds au travers de cet interrupteur

C'est un Reed en verre de ce genre ?

Avec ces explication, vous êtes directement sur le pole positif, donc pas de pullup ou pulldown nécessaire - attendez vous cependant à des petits rebonds lors de l'approche de l'aimant.

merci beaucoup.
mon montage sert à illuminer l intérieur d' un objet transparent à l aide des 12 leds avec un montage le plus petit possible et un on off actionner par rotation de la boite. Je dispose en alimentation pile 9v rechargeable en usb c ou 12v en pile bouton extra plate en rechargeable . je m adapterai pour l alimentation petite batterie lithium 3.7v couplée si nécessaire.

oui

vous avez combien de LEDs sur le bandeau ? c'est ça qui va consommer le plus (disons entre 20 et 60mA par led suivant le type et comment vous les utilisez ) ➜ il faudra adapter la source d'énergie en fonction de cette puissance nécessaire et de l'autonomie souhaitée.

j ai 1E+2volts (DC)

ma ring leds à 12 led ref RGB W52812B12

Si vous n'allumez pas toutes les LEDs à fond en même temps mais que quelques LEDs et pas à la luminosité Max, il se peut que l'alim 5V de votre Nano Every soit suffisante à condition que la source de courant ait bien sûr la capacité requise mais dans l'absolu il vaut mieux alimenter séparément et mettre un petit condensateur comme expliqué dans le lien que j'ai partagé précédemment.

merci beaucoup. Ca fait plaisir d'échanger avec des passionner.

je viens de regarder sur ma pile 9v , c est une batterie litium 9v 1300 mA si une leds consommes 20mA et qu'il y en à 12 ça devrais suffire pour alimentée mon Arduino ainsi que les 12 leds ? désolé pour toute c est question mais mes cours d' électricité remonte à 35 ans à peu prés ^^

12 x 20 = 240mA
1300 / 240 = 5,41h soit un peut moins de 5h30

Mais attention, il faut prendre en compte la consommation de l'Arduino (environ 20mA), et la décharge de la batterie...

Donc 1300 / ( 20 x 12 + 20 ) = 5h

Vous pouvez donc partir sur environ 4h45 d'autonomie.

Normalement, le régulateur de tension intégrer a la carte pourra tenir le coup (max 800mA).

Si vous avez besoin de plus d'autonomie, il y a moyen de dessouder sur la carte tout ce qui n'est pas indispensable :

attention c'est 20mA par couleur(rouge, vert, bleu), pas par LED, donc 12*60=720mA.
de plus 1300mAh c'est l'autonomie pas le courant maximum que la peux fournir la batterie.

Pour calculer l'autonomie, il faut calculer l'intensité que demandera le régulateur/convertisseur 9V en 5V pour fournir les 700mA demandé par ton montage.
Peut être que tu n'a pas besoin de la couleur blanche ou d'avoir les LEDs à pleine puissance?

merci de votre réponse je vais étudier ça.

Avez vous conscience que le ON/OFF par contact tel que vous voulez le faire n'est instantané sur pour le OFF, le ON provoque une séquence d'initialisation qui n'est pas instantanée.

Bonne continuation.

Pour moi c'était juste éteindre les LEDs après faut peu être que je déplace l interrupteur