Probablement parce que le service marketing d'AI-Thinker avait repéré , à l'époque, une certaine demande pour ce format..... qui est loin de convenir à tous les clients.
On peut d'ailleurs remarquer qu'AI-Thinker ne cherche plus à faire, avec des puces ESP32-C3 5mm x 5mm intégrant la mémoire Flash, référence ESP32-C3FH4 ou FN4) un module de la taille des ESP-09, signe que la demande n'est pas là
Ah tiens oui j'avais pas pensé on peut meme se passer de la flash séparée comme ca youhou!
Mais oui en effet... il faut reconnaitre qu'il ne doit pas y avoir 1000 usages à ce genre de tout petit formats, d'autant plus que forcement toutes les entrées/sorties ne peuvent etre exploitées... donc on est vite limités avec 4gpio...
Edit: merci pour les références j'etais justement entrain de chercher ca en meme temps... pourquoi pas s'ammuser un jour a faire le plus petit possible le projet est marrant a titre personnel
Oah je lis les spec de cette esp32-C3.... je connaissais juste de nom, QUELLE ERREUR! Elle est géniale cette puce... en ce qui me concerne en tout cas je la trouve ultra séduisante...
Deja pour la taille:
flash intégrée
et bonus, meme pour la flasher.... trop facile elle gere nativement l'usb apparament (d'ailleurs on voit que dans les montage avec un port usb il n'y a pas de puce usb-série)
et au dela de ces histoires de taille et tout...les possibilitées en terme de sécuritée me donnent envie de jouer avec... conso réduite aussi, 1 coeur, franchement ca me suffit...
je vais en acheter une montée sur pcb pour voir
Je réalise a peine que vous m'en avez parlé il y a quelque jours mais ca n'a pas fait "tilt" dans ma tete...désolé
Et meme pour mon usage c'est vrai que esp32 c3 super mini... ca peut le faire en la detruisant un peu... je vais me pencher sur cette possibilité, mais selon comment c'est cablé je dois pouvoir enlever le port usb et les boutons reset.... ce qui je penses me fait rentrer sur au moins une largeur inferieur a 10mm qui sait
On trouve encore des cartes où le quartz 40MHz touche presque l'antenne céramique ce qui perturbe le fonctionnement de l'antenne céramique C3 , donc du WiFI
Prendre un modèle plus récent où 2mm les sépare, c'est ok en WiFi, parait-il
J'ai juste modifié le titre vu que le sujet a quelque peu dévié, merci pour vous réponses!
Si d'autres passent par ici en infracentimetrique je ne trouve rien a part esp-09 encore dispo sur alibaba, sinon ce que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus est:
ESP32-C3-MINI-1U-N4: 13.2 × 12.5 × 2.4 : https://www.digikey.fr/en/products/detail/espressif-systems/ESP32-C3-MINI-1U-N4/15222550
Je vais essayer de massacrer des C3 super mini sans trop y croire ... je vous tiendrais au jus dans ce fil si j'y arrive sans détruire la carte...