C'est un projet professionnel, enfin juste une petite application pour couper un dispositif arduino existant que l'on coupe manuellement. Je vais étudier ton lien, merci beaucoup !
gunsman76:
C'est un projet professionnel, enfin juste une petite application pour couper un dispositif arduino existant que l'on coupe manuellement. Je vais étudier ton lien, merci beaucoup !
ok
alors dispo chez farnell (no pub)
prend un abs
http://fr.farnell.com/freescale-semiconductor/mpx5700as/ic-sensor-pressure-abs/dp/1457174
ça se connecte tres facilement sur un arduino (juste 3 pin +V GND OUT )
Nickel !
Merci.
gunsman76:
Nickel !Merci.
ok
ça me reviens maintenant ![]()
c'est toi qui travaille dans la vallée du flacon ?
Hihi, oui tu te souviens bien.
Le protype fonctionne toujours, je vais attaquer la phase 2, pour améliorer un peu le truc.
Par contre j'ai un doute, la pression max est de 6 bar et là c'est 15kPa mini...
c'est un peu trop faible mes 6 bar ?
gunsman76:
Par contre j'ai un doute, la pression max est de 6 bar et là c'est 15kPa mini...c'est un peu trop faible mes 6 bar ?
Re
sauf à avoir loupé qq chose je ne vois pas bien là où est ton probleme ![]()
le facteur de conversion est : 1 Kilopascal = 0.01 Bar
le capteur est donné pour une relation lineaire pour
15 to 700 kPa
soit ramené au Bar (de l'escadrille
)
entre 0.15 et 7 Bar
Oups....
Merci !
Donc c'est bon je vais pouvoir commander ça.
Merci beaucoup ![]()
Guns
Bonsoir,
Trouvez au hasard lors d'une recherche : Capteur de débit FS300A - Débitmètres | GO TRONIC
Merci pour ta réponse Icare, comme déjà dit plus haut, je suis effectivement tombé sur ce genre de débitmètre, le problème est qu'à chaque fois il n'est presque jamais précisé s'il est "compatible" eau potable ou non...
De toute façon je vais retenir la solution du hack du compteur d'eau divisionnaire, comme ça pas de soucis avec l'eau potable.
Et pour des raison de consommation électrique, je vais plutôt partir sur un aimant + détection via interrupteur à lame souple. (pas de led du détecteur à réflexion à alimenter
)
Car je n'en suis pas encore arriver là, mais au final le montage devra surement fonctionner sur une batterie....
Je vous tiens au courant et je mettrai quelques photos du montage quand j'aurais reçu tout ça ![]()
Merci à tous, a bientot
Hexor:
De toute façon je vais retenir la solution du hack du compteur d'eau divisionnaire, comme ça pas de soucis avec l'eau potable.
Et pour des raison de consommation électrique, je vais plutôt partir sur un aimant + détection via interrupteur à lame souple. (pas de led du détecteur à réflexion à alimenter)
bonsoir
Alors si tu part sur du hack de compteur ouvert, tu peux faire encore plus simple selon le modele choisi ![]()
Ha, tu pense à quoi ? ![]()
Bonsoir,
Hexor:
Merci pour ta réponse Icare, comme déjà dit plus haut, je suis effectivement tombé sur ce genre de débitmètre, le problème est qu'à chaque fois il n'est presque jamais précisé s'il est "compatible" eau potable ou non...
Regarde la doc de lien que je t'ai transmis, on y parle de drinkwater
Hexor:
Ha, tu pense à quoi ?
avec le modele à demi-disque (j'ai vu IRL à quoi ça ressemble exactement chez un castbricoroyrama
)
je mettrais/adapterais surement un microswitch bas profil à levier ou roulette genre ça : (no pub)
http://www.selectronic.fr/microswitch-miniature-a-levier.html